appelez-nous pour une intervention d'urgence au 01 43 94 08 76
Sélectionner une page

Que faire si ma chaudière Chaffoteaux et Maury ne s’allume plus ?

Notre chauffagiste Chaffoteaux vous aide à redémarrer votre chaudière

Un logement ne peut fonctionner sans une chaudière pour contrôler le chauffage ou l’eau chaude. En été, on peut s’en passer. En hiver, par contre, il est très difficile de supporter les températures qui baissent sans chaudière pour venir améliorer le confort chez soi (ou en entreprise).
À ce titre, vous remarquez que votre chaudière Chaffoteaux et Maurey ne veut plus s’allumer ? Et vous vous demandez quand il faut contacter un plombier chauffagiste ?
Un article pour savoir comment solutionner votre panne de chaudière de Chaffoteaux et Maury aussi rapidement que possible.

Les premières vérifications à faire en cas de panne de chaudière Chaffoteaux

Certaines pannes de chaudière peuvent se régler très facilement. D’autres sont plus complexes et demandent, donc, certaines connaissances. Commençons donc par identifier les problèmes que vous pouvez solutionner par vous-même.
En premier lieu, vérifiez chaque branchement. À commencer par l’électricité. Est-ce que votre chaudière est bien branchée ? Et qu’en est-il du tableau électrique ? Le fusible est-il en bon état ? Si c’est le cas, voyez si le gaz arrive bien chez vous. En effet, il est possible que des travaux chez vous aient coupé l’arrivée de gaz. Normalement, on vous aura prévenu. Ou peut-être le robinet d’arrivée de gaz et de fioul est-il resté fermé après des travaux chez vous ?
Tout est bon à ce niveau ? Il faut donc continuer votre diagnostic en regardant la pression d’eau de votre chaudière Chaffoteaux et Maury. À savoir : cette pression d’eau doit être comprise entre 1 et 1,5 bars. Si le manomètre vous indique une pression inférieure, rajoutez de l’eau. Si c’est le contraire, une purge de votre radiateur pourra permettre de revenir à une pression normale. Regardez aussi les robinets : sont-ils bien fermés ?
Parfois, il s’avère aussi que les conduits sont bouchés. Les déboucher peut donc permettre de faire repartir votre chaudière.

Les problèmes de chaudière Chaffoteaux qui demandent l’intervention d’un spécialiste


Si la panne de votre chaudière Chaffoteaux et Maury persiste, c’est sans doute un problème interne. Dans ce cas, si vous avez quelques connaissances en dépannage de chaudière Chaffoteaux, vous pouvez essayer de régler le problème par vous-même. Sinon, vous n’avez pas le choix : vous devez faire appel à un plombier chauffagiste. Nous vous conseillons de préférer un chauffagiste agréé Chaffoteaux et Maury qui connait parfaitement les machines de ce fabricant.
En effet, une chaudière peut être en panne à cause :
– D’un vase d’expansion défectueux ;
– D’un problème de sonde sanitaire ou de température qui ne communique plus avec votre chaudière.
– D’un échangeur à plaques qui a rendu l’âme.
Autant de pièces qui demandent à être remplacées si besoin est.

 

Confiez la réparation et l’entretien de votre chaudière Chaffoteaux et Maury à un expert

Avant toutes choses, sachez qu’il est obligatoire de réaliser l’entretien de sa chaudière au moins une fois par an. Ceci évite les pannes et permet de faire appel à votre assurance en cas de problème plus grave.
Si nous en parlons, c’est parce que nous sommes capables de réaliser cela pour vous. En effet, en plus de pouvoir nous charger du dépannage de votre chaudière Chaffoteaux et Maury en 1h (si vous êtes situé dans le Val-de-Marne, dans les Hauts-de-Seine ou sur la capitale), vous pouvez, si vous le souhaitez, nous contacter pour entretenir votre élément et vérifier que tout fonctionne bien.
Cela fait maintenant plus de 25 ans que nous permettons aux particuliers et professionnels de solutionner leur panne de chaudière Chaffoteaux et Maury. Demandez-nous, vous aussi, un devis gratuit.

 

Pour en savoir plus :