appelez-nous pour une intervention d'urgence au 01 43 94 08 76
Sélectionner une page

Est-ce vraiment indispensable de demander l’aide d’un chauffagiste ?

Dans quel cas faire appel à un chauffagiste ?

Il y a de nombreuses raisons de faire appel à un chauffagiste. Mais ce n’est pas tout le temps nécessaire. En effet, alors que certaines manipulations doivent être réalisées par un professionnel, d’autres ne demandent aucune compétence spécifique en plomberie et chauffage pour réaliser le dépannage de sa chaudière.
Découvrons ensemble les cas où il est indispensable de se rapprocher d’un professionnel et ceux où ce n’est pas nécessaire.

Dépannage de chaudière : premières vérifications

Avant d’appeler un chauffagiste expert, il convient de réaliser les premiers diagnostics de votre chaudière. En effet, une chaudière peut être en panne pour plusieurs raisons. Entrainant évidemment un problème dans vos chauffages.
Ainsi, pensez, tout d’abord, à vérifier qu’elle soit bien branchée. Regardez donc du côté des branchements et du tableau électrique. Et vérifiez que les fusibles n’ont ni sauté ni grillé ?
Si tout est bon de ce côté-là, nous vous proposons ensuite de vérifier la pression d’eau. Il faut savoir que la pression d’une chaudière doit être comprise entre 1 et 1,5 bars. Pour voir si le problème vient de là, c’est au niveau du manomètre que ça se passe. Si la pression est trop basse, rajoutez de l’eau. Si elle est trop haute, purgez les radiateurs. À savoir : de nombreux problèmes de chauffages en panne sont causés par ce problème de pression. Une simple purge suffit souvent à revenir à la normale.
Finalement, dernier diagnostic que vous pouvez faire vous-même : vérifier l’arrivée du fioul ou du gaz. Parfois, une panne de chaudière est causée par des travaux à l’extérieur. Ou une fermeture du robinet d’arrivée.

Dépannage de chauffage et chaudière : quand appeler un professionnel ?

Si aucune des vérifications citées précédemment n’a permis de redémarrer votre chaudière et de refaire marcher vos chauffages, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un chauffagiste sans attendre. En effet, le dépannage de votre chaudière demande un certain savoir-faire.
En démontant votre machine et en réalisant un diagnostic précis des éléments qui causent le dysfonctionnement de votre chaudière et, donc, de vos radiateurs, le chauffagiste spécialiste peut réaliser le dépannage de votre chauffage et de votre chaudière rapidement.
À ce titre, nous vous recommandons, si vous le pouvez encore, de passer par le service après-vente de la marque de votre appareil. Si ce n’est plus possible, rapprochez-vous de préférence d’un chauffagiste agréé par le fabricant de votre appareil.
Pourquoi ? Parce qu’il connait parfaitement le fonctionnement des machines de la marque que vous possédez et qu’il est donc capable de trouver facilement et rapidement le problème.

Urgence chauffage : Artisan André Père et Fils répond à vos besoins

Vous résidez et/ou vous travaillez sur Paris, dans le Val-de-Marne ou les Hauts-de-Seine ? L’entreprise familiale Artisan André Père et Fils est votre meilleur partenaire.
En effet, nous faisons notre maximum pour répondre aux exigences de nos clients. Que vous ayez une urgence chauffage à régler immédiatement ou que vous cherchiez un spécialiste du dépannage de chauffage pour intervenir chez vous ou dans votre entreprise, vous pouvez nous contacter dès à présent et obtenir, par ce biais, un devis gratuit.
En plus de nous déplacer 24h/24h, 7j/7j, nous possédons des certifications et qualifications qui rassurent nos clients. Sans oublier les agréments de nombreuses marques (Saunier Duval, ELM Leblanc, Chaffoteaux et Maury, Frisquet, De Dietrich, Chappee, etc.).

Pour en savoir plus :