appelez-nous pour une intervention d'urgence au 01 43 94 08 76

Chez Artisan André Père & Fils, nous nous chargeons du dépannage de votre plomberie en urgence. Fuite d’eau, canalisation bouchée, dysfonctionnement du ballon d’eau chaude, chaudière en panne… Quel que soit le problème de plomberie rencontré, nous aurons une solution à vous proposer.

Le détartrage d’un circuit d’eau sanitaire est important pour protéger les différentes pièces de la chaudière à gaz. Ces dernières s’usent plus facilement et rapidement lorsqu’elles sont entartrées. Le détartrage permet alors d’enlever les résidus de tartre pour garantir une eau plus douce, mais aussi pour éviter les mauvaises odeurs. Lorsque le débit d’eau est affaibli, ou que l’eau qui coule est trop dure, cela signifie qu’il y a du tartre dans votre circuit d’eau sanitaire, et qu’il faut le retirer au plus vite. Un autre méfait de la présence de tartre dans les tuyaux de votre circuit d’eau sanitaire est le risque d’endommager vos équipements de plomberie, comme votre ballon d’eau chaude, votre pompe chaleur, ou encore vos robinets. Enfin, puisque cela bouche l’évacuation de l’eau, les canalisation peuvent céder. Cela entraîne un coût important car il est nécessaire de faire intervenir un plombier sur une fuite d’eau.

 

Comment réaliser un détartrage sur l’arrivée eau chaude sanitaire ?

 

Si vous constatez que les canalisations de votre maison sont entartrées, il est important de réaliser un détartrage. La méthode la plus douce et la moins néfaste pour l’environnement, mais aussi pour vous, consiste à mélanger du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Pour ce faire, commencez par faire bouillir le vinaigre blanc, avant de le mélanger au bicarbonate. Il vous faudra verser ce mélange dans votre canalisation et le laisser agir une nuit entière. Si votre plomberie est trop entartrée, vous pouvez contacter un professionnel pour intervention à Paris, afin d’utiliser une méthode plus agressive et efficace. Il peut être judicieux d’effectuer cette intervention durant l’hiver. En effet, pendant cette période nous utilisons plus d’eau chaude pour compenser la temperature extérieure souvent très faible, ce qui a tendance à favoriser le dépôt de tartre dans les arrivées d’eau.

 

Comment enlever le calcaire dans les tuyaux d’eau chaude ?

 

Le calcaire présent dans les tuyaux d’eau sanitaire peut entraîner de nombreux problèmes. Pour vous en débarrasser, vous pouvez utiliser des produits chimiques prévus à cet effet, disponible dans le commerce. Cependant, ils sont agressifs, et doivent être utilisés avec une grande précaution. Pour retirer le calcaire de manière plus naturelle et efficace, il existe plusieurs astuces de grand-mère. Pour cela, un mélange de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude et de sel peut bien fonctionner. L’eau de javel, le citron, ou encore le Coca Cola sont également utiles pour régler ce problème. La quantité de produit à verser dans votre tuyau dépend de la quantité de calcaire qu’il contient. Il est important de laisser agir plusieurs heures, voire toute une nuit, pour que l’intervention soit efficace. Si cela ne suffit pas, il vous faudra faire intervenir un plombier pour retirer le calcaire des tuyaux de votre maison.

 

Comment détartrer une installation sanitaire ?

 

Si vos installations sanitaires sont entartrées, il est important d’agir rapidement. Pour ce faire, vous pouvez verser de l’acide chlorhydrique ou de la soude dans les tuyaux. Lorsque vous réalisez cette intervention, il est indispensable de vous protéger comme il se doit pour éviter les risques de brûlures. Il vous faut également tenir compte des matériaux de vos tuyaux, pour ne pas les endommager. Ces produits sont très agressifs et nocifs, que ce soit pour vous ou pour l’environnement. Vous pouvez alors avoir recours à une alternative plus écologique. Pour cela, commencez par faire bouillir du vinaigre blanc et mélangez-le à du bicarbonate de soude. Versez le mélange dans votre installation sanitaire. Laissez agir entre 30 minutes et une nuit, selon la quantité de tartre à retirer. Si cela ne suffit pas, faites appel à un entreprise spécialisée.

 

Quels sont les installations d’eau chaude qui ont besoin de détartrage ?

 

Tous les appareils de production d’eau sanitaire sont exposés au tarte. Il peut s’agir d’une pompe chaleur, d’un ballon d’eau chaude, d’une chaudière à gaz, ou de tout autre équipement de chauffage. Cela est indispensable au bon fonctionnement de l’installation, et permet d’économiser de l’énergie pour le chauffage. On estime qu’une chaudière entartrée consomme environ 10 % d’électricité en plus. D’autre part, il est nécessaire d’utiliser plus de gel nettoyant pour laver un équipement plein de tartre. Le fait de le retirer permet alors d’économiser du produit.

Zone d’interventions :

Nous nous déplaçons chez vous dans toute l’Ile de France sur Paris (75) et les départements limitrophes.

Contactez-nous vite pour un devis personnalisé et gratuit.

Dépannage plomberie Paris

Dépannage plomberie Paris 11

Dépannage plomberie Paris 13

Dépannage plomberie Paris 14

Dépannage plomberie Paris 15

Dépannage plomberie Paris 16

Dépannage plomberie Paris 17

Dépannage plomberie Paris 18

Dépannage plomberie Paris 19

Dépannage plomberie Paris 10

Dépannage plomberie Paris 5

Dépannage plomberie Paris 6

Dépannage plomberie Paris 4

Dépannage plomberie Paris 3

Dépannage plomberie Paris 2

Dépannage plomberie Paris 1

Dépannage plomberie 94, Val de marne

Dépannage plomberie Créteil

Dépannage plomberie Alfortville

Dépannage plomberie Vitry sur seine

Dépannage plomberie Saint Maur

Dépannage plomberie Sucy en Brie

93, Seine saint denis

Trouver un plomber chauffagiste à PARIS

SECTEUR PARIS

Intervention dans l’heure dans tous les arrondissements de Paris

Plombier chauffagiste HAUTS DE SEINE

SECTEUR HAUTS DE SEINE

Intervention dans l’heure dans toutes les villes des Hauts de Seine (92)

Votre plombier chauffagiste VAL DE MARNE

SECTEUR VAL DE MARNE

Intervention dans l’heure dans toutes les villes de Val de Marne (94)

Un dépannage en urgence pour les particuliers et professionnels

Chez Artisan André Père & Fils, nous savons que les problèmes de tuyauterie, de chauffe-eau ou de sanitaires peuvent concerner les particuliers comme les professionnels. C’est pourquoi nous proposons un dépannage rapide à nos clients, qu’il s’agisse d’une réparation de fuite chez un particulier ou d’un dysfonctionnement des équipements sanitaires dans une entreprise.

Dans les 2 cas, nous mettons nos compétences au service de nos clients. Si vous faites appel à notre entreprise, vous aurez l’assurance que l’artisan plombier chauffagiste qui interviendra à votre domicile ou dans vos locaux pour le débouchage de canalisations fera preuve de professionnalisme ainsi que de réactivité. Chez Artisan André Père & Fils, nous proposons un service de qualité à nos clients.

Comment prendre rendez-vous avec un plombier chauffagiste d’Artisan André ?

Quel que soit le problème qui touche votre installation de plomberie, nous vous invitons à contacter au plus vite un plombier chauffagiste pour trouver la solution adéquate dans les meilleurs délais.

Pour contacter Artisan André Père & Fils, c’est très simple. Pour un dépannage en urgence, nous vous conseillons d’appeler notre ligne téléphonique : nous répondons 24h/24 7j/7 au 01 43 94 08 76. Lorsque vous nous appellerez, nous vous indiquerons notre tarif horaire ainsi nos frais de déplacement pour que vous ayez une meilleure idée du montant de notre intervention en urgence.

Pour toute demande moins urgente (demande de devis pour des travaux de plomberie, remplacement de chauffe-eau, etc.), vous pouvez aussi nous contacter via le formulaire du site Internet ou nous envoyer un email à contact@artisan-andre.fr. Un plombier artisan de notre entreprise prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour établir un rendez-vous. Une fois que notre équipe aura pris connaissance de votre problématique, nous vous proposerons un devis gratuit.

NOS GAGES DE QUALITÉ
logos