appelez-nous pour une intervention d'urgence au 01 43 94 08 76
Sélectionner une page

Comment réparer les dysfonctionnements observés sur la chaudière De Dietrich ?

La chaudière De Dietrich peut présenter des dysfonctionnements allant de plus simples aux complexes lors de son utilisation. Certains problèmes peuvent être facilement réglés par le propriétaire alors que d’autres requièrent l’attention d’un spécialiste comme Artisan Andre Père & Fils.

Repérez facilement les pannes de la chaudière De Dietrich

Chaque dysfonctionnement de chaudière De Dietrich est signalé par l’affichage à son écran d’un code d’erreur en mode clignotant. À chaque code d’erreur correspondent un type de panne spécifique et sa solution. Les codes d’erreur récurrents sont : E01, E02, E03, E04, E05, E06, E10, E25, E26, E32, E35 et E96. 

Le type de panne qui correspond à E01 est « arrêt pour défaut d’allumage ». La solution à cette panne est d’appuyer pendant au moins 2 secondes sur la touche R. Si cela ne résout pas le problème, l’alternative est de contacter un chauffagiste agréé De Dietrich en IDF (Île-de-France). 

Cette solution est aussi applicable pour les codes d’erreurs E02 (alarme de surchauffe), E04 (arrêt automatique après six extinctions intempestives de la flamme), E32 (alarme d’entartrage) et E35 (anomalie de la flamme – flamme parasite).

Contacter un chauffagiste agréé De Dietrich en IDF est automatique lorsque les codes d’erreurs E03 et E05 s’affichent, car une tentative de réparation par soi-même peut aggraver la panne. Il en est de même pour les codes d’erreur E06, E25 et E26 à l’écran de la chaudière.

En cas de blocage de la chaudière à cause d’une pression basse en eaux (E10), la solution est d’ouvrir le robinet de remplissage de la chaudière. La persistance du blocage est un signe pour contacter un chauffagiste agréé De Dietrich en IDF.

Pour indiquer une chute de tension électrique, le code d’erreur E96 apparaît à l’écran. Lorsque cela arrive, l’appareil procède à une réinitialisation automatique. Le cas échéant, c’est mieux de contacter un chauffagiste agréé De Dietrich en IDF.

La société Artisan Andre Père & Fils est mieux qualifiée pour apporter des solutions à ces différentes pannes. En souscrivant par exemple à un contrat d’entretien avec la société, cela évite les pannes récurrentes qui finissent par endommager complètement la chaudière.

Surpression de la chaudière

Avec une pression supérieure à 1,5 bar, il y a surpression de la chaudière. Ce dysfonctionnement de chaudière De Dietrich survient pour indiquer qu’il y a de l’air dans le circuit ou dans le vase d’expansion. Cela peut être aussi le signal que ces derniers sont trop remplis d’eau. 

La première démarche est de vérifier si la vanne permettant l’arrivage de l’eau dans la chaudière est correctement fermée. Quant à la deuxième démarche, elle consiste à baisser la pression en vidant l’eau et l’air en surplus dans les radiateurs. En constatant que cette surpression est régulière, le dernier recours est de contacter un chauffagiste agréé De Dietrich en IDF.

Quel chauffagiste contacter en cas de dysfonctionnement de chaudière De Dietrich ?

Afin de prévenir tout dysfonctionnement de chaudière De Dietrich, il est recommandé de faire une révision de la chaudière pour chaque saison de chauffe. À cet effet, contacter un chauffagiste agréé De Dietrich en IDF de l’entreprise Artisan Andre Père & Fils.

Reconnue pour la qualité de ses prestations, la société Artisan Andre Père & Fils est spécialisée dans la vente et le dépannage de plomberie et de chauffage. L’entreprise dispose des équipes de plombiers-chauffagistes qui interviennent dans l’Île-de-France et dans les arrondissements de Paris. 

Agréée par les marques De Dietrich, ELM Leblanc, Frisquet, Chaffoteaux et Saunier Duval, la société réalise également tous travaux d’installation d’eau et de gaz, quel que soit le local. Pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle, elle travaille 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.