appelez-nous pour une intervention d'urgence au 01 43 94 08 76
Sélectionner une page

Dépannage chaudière De Dietrich : que faire en cas de perte d’eau ?

Vous observez une fuite d’eau sur votre chaudière De Dietrich ? Plusieurs facteurs peuvent développer la problématique dont vous faites face. Au premier abord, vous devriez examiner quelques éléments disponibles sur l’équipement. Ce qui est sûr c’est qu’il ne faut pas prendre une perte d’eau à la légère afin de fuir la hausse la facture. 



Quelles sont les causes éventuelles de la fuite sur la chaudière De Dietrich ?



L’origine d’une fuite observée sur une chaudière peut être un niveau de pression d’eau anormale ou des pièces défectueuses. 



Résoudre une panne liée à la pression d’eau



Le nombre inscrit sur le nanomètre doit montrer entre 1 et 1,5 bar. Lorsqu’elle dépasse le seuil normal c’est-à-dire entre 2, 5 et 3 bars, la soupape agit de manière automatique. Pour information, le rôle de l’outil est de réduire la compression. En effectuant sa tâche, les écoulements d’eaux peuvent se constituer. Deux gestes sont à appliquer pour éviter l’inondation quand l’épanchement est grave :



Fermez le robinet de remplissage



Après avoir fermé le robinet de remplissage, vous devez couper l’arrivée d’eau. Pour faire descendre la pression, le radiateur sera purgé. L’acte est utile afin d’évacuer la quantité d’air en excès dans les tuyaux. À noter qu’en cas de faible pression, il suffira de rajouter un peu d’eau. 



Ouvrez à nouveau le robinet




Une fois l’épuration effectuée, vous devez estimer si la pression inscrite sur le nanomètre était revenue à la normale. Cela requiert cependant de rouvrir à nouveau le robinet de remplissage de la chaudière De Dietrich. 



Comment détecter un problème lié à des pièces ?



Toutes les pièces de votre engin doivent être scrupuleusement examinées. La vanne de remplissage ou d’autres dispositifs sont entartrés. Si à première vue tout semblait irréprochable, une pièce est dans la majorité des cas endommagée. Vous porterez également votre attention sur la vase d’expansion. Il s’agit d’un réservoir dont la responsabilité est de stabiliser la concentration d’eau. Dès fois, elle est abîmée. La pompe circulateur est d’autant un critère de risque potentiel. Elle est souvent en panne ou obstruée. Son emploi contribue à deux choses. D’une part, elle assurera la circulation du liquide colporteur. D’autre part, il faut compter sur l’appareil pour réguler la pression localisée à l’intérieur du circuit de chauffage. Une autre source d’ennui envisageable est l’usure des joints. 



Comment résoudre les pannes d’équipements ?



Les tartres peuvent être traités par l’usage de certains produits chimiques. L’emploi du vinaigre blanc est par exemple suffisant afin d’extirper le calcaire. Pour ce qui est des pièces, la meilleure solution consiste à leurs remplacements. Ceci dit, le plombier devra évaluer l’état général de la pièce avant d’opter pour sa commutation. Quand plusieurs pièces sont défectueuses, la seule alternative viable est le changement de la chaudière. 



Quelles sont les solutions pour réparer la chaudière De Dietrich ?



Face à une situation de fuite, vous devez faire appel à un chauffagiste agréé de la marque. Son intervention est primordiale pour éviter la reproduction de l’échappée d’eau. Par la même occasion, il sera amené à effectuer des contrôles rigoureux. Il établira ensuite un diagnostic qui apportera davantage de renseignements sur sa provenance. Le propriétaire est alors libre de suivre ses recommandations. Toutefois, il est judicieux de prendre en compte ses conseils pour garantir l’efficacité optimale de la chaudière sur le long terme. Artisan Andre Père & Fils offre de nombreuses prestations en ce sens. Nous vendons et installons des chauffages à gaz. 



Comment intervient l’équipe d’Artisan Andre Père & Fils



Notre équipe de professionnels est disponible 7/7 et 24 h/24. La raison est que nous comprenons que les gênes occasionnées par les plomberies peuvent se produire à tout moment. Les interventions sont réalisées dans les heures qui suivent l’appel. Nous pouvons venir auprès d’un logement particulier ou entreprise. Grâce à nos 26 années d’expérience, les problèmes de chaudières n’ont plus de secret. Le dépannage chaudière de type Gaz fioul fait aussi partie de nos compétences. Par ailleurs, vous pouvez nous joindre pour un éventuel nettoyage ou le remplacement d’un chauffage.