appelez-nous pour une intervention d'urgence au 01 43 94 08 76
Sélectionner une page

Qui contacter en cas de fuite d’eau sur une chaudière de Dietrich ?

Votre chauffagiste De Dietrich intervient en cas de fuite d’eau sur votre votre chaudière

Une chaudière est un appareil important dans une maison ou un local commercial. Surtout en hiver où les températures commencent à baisser plus ou moins fortement. Évidemment, c’est toujours à ce moment que l’on observe un problème avec sa chaudière.
Dans le cas présent, vous vous rendez compte que votre chaudière fuit. En effet, c’est le montant de vos factures qui vous ont alerté. Vous ne pouvez évidemment pas rester comme cela. Il vous faut trouver une solution rapide et efficace.
Notre article va vous aider à prendre la bonne décision.

Fuite d’eau de chaudière : les causes

Heureusement, les causes d’une fuite d’eau de chaudière ne sont pas difficiles à identifier. On en trouve deux grands types :
– Soit ce sont un ou plusieurs éléments de votre chaudière qui sont abimés ;
– Soit vous avez un souci avec la pression : elle peut être trop élevée ou, au contraire, trop basse.
Certaines personnes font tarder les choses. C’est une erreur. Car en plus de voir sa facture de consommation d’eau s’envoler, ne pas intervenir sur une fuite d’eau dans sa chaudière peut occasionner de gros dégâts sur votre installation entière et sur la circulation de l’eau chaude dans votre logement ou votre entreprise.

Fuite d’eau de chaudière : les solutions

La première chose à faire est de vérifier votre manomètre. Ce petit cadran à aiguille indique la pression de votre chaudière. S’il se situe entre 1 et 1,5 bars, tout va bien. S’il se trouve en dessous, votre chaudière est en sous-pression. Au-dessus et votre chaudière est en sur-pression. Ainsi, si l’aiguille de votre manomètre est au mauvais endroit, vous savez que c’est un problème de pression.
Pour retrouver le bon niveau de pression, après avoir coupé l’eau, purgez vos radiateurs en fermant la vanne d’arrivée d’eau froide. Cela permettra de faire revenir la pression à son état normal.
Par contre, si la pression n’est pas en cause, c’est que votre chaudière possède une pièce défectueuse ou connait un dysfonctionnement plus grave. Ainsi, vous n’avez pas le choix : il faut faire appel à un chauffagiste agréé De Dietrich qui sera à même d’identifier la pièce en cause et de la remplacer par un nouvel élément neuf.

Votre chauffagiste De Dietrich à votre service


Vous vous trouvez à Paris, dans les Hauts-de-Seine ou dans le Val-de-Marne ? Artisan André Père & Fils est à votre disposition.
Deux cas de figure se posent :
– Vous nous contactez en urgence pour le dépannage de votre chaudière De Dietrich. Dans ce cas, nos experts se déplacent à domicile ou en entreprise 24h24h, 7j7j. Même le dimanche et les jours fériés.
– Vous n’êtes pas pressé et vous souhaitez vous renseigner sur nos tarifs : utilisez notre formulaire de contact et demandez-nous un devis gratuit.
Dans les deux cas, vous profitez du savoir-faire d’un chauffagiste agréé De Dietrich pour s’occuper du dépannage de votre chaudière De Dietrich. Parce que chaque machine de marque fonctionne différemment, il est important de choisir un expert spécialisé.
À noter : savez-vous qu’il est obligatoire d’entretenir votre chaudière au moins une fois par an ? Ainsi, si vous avez apprécié notre service de réparation, vous pouvez tout à fait refaire appel à nous dans un an pour réaliser la visite d’entretien annuel.

Pour en savoir plus :