appelez-nous pour une intervention d'urgence au 01 43 94 08 76
Sélectionner une page

Comment bien choisir sa chaudière ?

 

Comment bien choisir sa chaudière ?

 

Il existe une diversité de chaudières ayant chacune des propriétés spécifiques. Une chaudière est un système de chauffage qui produit de l’eau chaude sanitaire et réchauffe la maison. Ainsi, il peut arriver que lors de la construction de votre maison ou de la rénovation de celle-ci, vous ayez l’embarras du choix entre les diverses chaudières existantes. Cette rubrique vous montre comment bien choisir sa chaudière avec l’assistance de chauffagiste agréés comme Artisan Andre Père et Fils.

La chaudière ELM Leblanc murale ou au sol

Pour installer sa chaudière, on a souvent du mal à choisir entre la chaudière murale et la chaudière au sol. La chaudière ELM Leblanc murale ou au sol a des caractéristiques qui lui sont propres. Voici quelques-unes.

La chaudière murale à gaz

Très pratique et efficace pour des petits besoins de chauffage, la chaudière murale à gaz est un modéré compact. Comme son nom l’indique, on la place au mur.
L’avantage de la chaudière à gaz / condensation murale est qu’elle se place facilement dans les pièces comme la cuisine, la salle de bain ou les placards. Assurant la production de chauffage et la fourniture d’eau chaude sanitaire, notons que la chaudière murale à gaz consomme moins. Elle est généralement adaptée aux maisons de petites surfaces. La puissance d’une chaudière murale à gaz varie entre 21 KW et 25 KW. Il existe plusieurs catégories de chaudières murales. L’entreprise de chauffagiste agréés, Artisan Andre Père et Fils, peut vous accompagner à travers ses conseils sur comment choisir sa chaudière parmi les modèles conçus par ELM Leblanc.

La chaudière au sol

Contrairement à la chaudière murale, la chaudière au sol comme son nom l’indique, se pose à même le sol. Robuste et puissante, elle est plus volumineuse que la chaudière murale.
La chaudière au sol est placée hors des pièces de vie comme la cuisine et la salle de bain. Cette chaudière est conçue pour réchauffer les maisons aux grandes surfaces grâce à sa puissance de 35 KW. Le prix de la chaudière ELM Leblanc murale ou au sol varie. En effet, la chaudière au sol a un prix élevé car elle a trop d’avantages. Vous avez la possibilité de choisir entre les modèles Stellis module Condens, Stellis module solaire et Soltis Condens. 
La chaudière ELM Leblanc murale ou au sol, est un système efficace avec de bon rendement. Cela s’explique par le fait qu’elle peut fonctionner au gaz naturel.

Les chaudières classiques et les chaudières à condensation

Il n’existe pas une grande différence entre chaudière classique et chaudière à condensation. On peut toutefois constater que les deux chaudières occupent un même volume. Cependant, la différence entre chaudière classique et chaudière à condensation se trouve au niveau du système d’évacuation qui peut être encombrant. En effet, la chaudière à condensation à gaz nécessite l’installation d’un système d’évacuation des eaux. Cette différence entre chaudière classique et chaudière a condensation se marque dès l’installation d’un système de pompe qui se couple à la chaudière ou d’un système d’évacuation gravitaire qui se fait en passant par une canalisation. La différence entre chaudière classique et chaudière a condensation se situe donc au niveau du système d’évacuation nécessaire par la condensation qui rend de ce fait la chaudière à condensation encombrante.

Les chaudières hybrides et à ventouse ELM Leblanc

Hormis les chaudières murales à gaz et les chaudières au sol, la marque française ELM Leblanc a également conçu les chaudières hybrides et à ventouse.

La chaudière hybride ELM Leblanc

Cette chaudière est une solution hybride à double énergie monobloc, qui intègre une pompe à chaleur et ceux sans unité intérieure. Adaptée aux constructions neuves, la chaudière hybride ELM Leblanc est une solution permettant d’économiser de l’énergie et offrant un confort optimal. Parmi les différents modèles sur le marché nous avons mégalis condens hybride et egalis condens hybride.

La chaudière à ventouse ELM Leblanc

La ventouse ELM Leblanc n’est pas un type de chaudière mais un élément de la chaudière elle-même. Elle est placée sur les chaudières à condensation et aide à récupérer la chaleur qui provient des fumées de combustion. L’installation d’une chaudière hybride ELM Leblanc coûte moins chère. Elle est installée pour éviter que la chaudière à condensation n’humidifie le conduit. Les modèles de chaudière à ventouse ELM Leblanc disponible sur le marché sont multiples.

Vous souhaitez faire installer votre chaudière ELM Leblanc par un spécialiste ?

Pour installer vos différentes chaudières, il faut faire recours aux services de professionnels pour plus de sécurité.
Notre entreprise familiale Artisan Andre Père et Fils créée depuis 1994 intervient en IDF et dans les arrondissements de Paris. Notre équipe est compétente pour vous aider à installer toutes vos chaudières, que ce soit la chaudière ELM Leblanc murale ou au sol, la chaudière à condensation à gaz, la chaudière classique et même la chaudière hybride. Notre équipe est disponibles 24 h/24 et 7 j/ 7. L’installation de votre chaudière se fera en un temps record.

Pour vous assurer la durabilité et le bon fonctionnement de votre chaudière ELM Leblanc, il est important de procéder à un entretien régulier de celle-ci. L’entretien annuel de votre chaudière est devenu une obligation depuis 2009. Cette maintenance doit être réalisée par un professionnel agréé.
Artisan Andre Père & Fils, soucieux de votre bien-être vous accompagne tout au long de l’année pour l’entretien de votre chaudière.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour plus d’informations.
Voir les tarifs pour les contrats d’entretiens de chaudière : https://www.artisan-andre.fr/chauffage/tarifs/