appelez-nous pour une intervention d'urgence au 01 43 94 08 76
Sélectionner une page

 

Chaudière ELM Leblanc : que faire si elle s’encrasse trop ?

 

APPELEZ-NOUS

Au cours de son utilisation, une chaudière peut tomber en panne. Chaque dysfonctionnement constaté mérite une prompte réaction de votre part. Si votre chaudière ELM Leblanc s’écrase trop, vous êtes tombé sur le bon article. Nous vous disons pourquoi vous devez contacter un chauffagiste agréé ELM Leblanc en IDF.

Pourquoi votre chaudière ELM Leblanc se met en sécurité ?

Lorsque votre chaudière ELM Leblanc se met en sécurité, c’est bien souvent une manière de notifier un dysfonctionnement. L’appareil est arrêté automatiquement et ne pourra plus être utilisé tant que le problème posé ne sera pas résolu. Une chaudière ELM Leblanc se met en sécurité pour également se protéger et réduire voire annuler les risques d’accidents.
Les raisons qui expliquent pourquoi votre chaudière ELM Leblanc se met en sécurité sont les suivantes.

L’émission des fumées/mauvaise ventilation

Une chaudière fonctionne essentiellement avec le principe de la combustion. Ainsi, si votre chaudière ELM Leblanc se met en sécurité, c’est peut-être parce qu’elle a détecté un manque d’air. En effet, un déficit de dioxygène de l’air entraîne une combustion incomplète dont les produits sont très nocifs pour la santé. Il s’agit notamment du monoxyde de carbone. Il vous faut donc prévoir l’intervention rapide d’un professionnel.

Un dysfonctionnement du système de circulation

Le circulateur d’une chaudière a pour rôle de favoriser l’écoulement des fluides. En cas de panne, il sera difficile voire impossible de faire passer de l’eau chaude. C’est peut-être pour cette raison que votre chaudière ELM Leblanc se met en sécurité.

Une eau trop chaude

Le dispositif des chaudières est construit en sorte de répondre au moindre dysfonctionnement. Ainsi, lorsque l’eau à l’intérieur de la chaudière se trouve à une température vraiment élevée, le brûleur est automatiquement arrêté : ce qui occasionne l’extinction de la chaudière. Pour certains modèles, il faudra une intervention manuelle pour que la chaudière se mette en fonctionnement. Pour d’autres modèles, le système ne se remet à travailler que si l’eau à l’intérieur revient à une température adéquate.

Encrassement du brûleur

Enfin, l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles une chaudière ELM Leblanc se met en sécurité est l’encrassement du brûleur. Il faudra donc penser à des solutions pratiques pour y faire face. Mais puisqu’on ne peut résoudre un problème mal cerné, vous ne pouvez de même réagir convenablement que quand vous avez une idée des causes possibles de cet encrassement.

Chaudière ELM Leblanc encrassée : quelles sont les causes possibles ?

Vous avez investi dans l’installation de chauffage de votre maison. Malheureusement, vous constatez que votre chaudière ELM Leblanc est trop encrassée et pourrait nuire à votre système de chauffage en général. Lorsque l’encrassement est trop accentué et rapide, il peut s’agir du système de ventilation qui est sale ou mal réglé ou encore d’un problème du brûleur qui est en mauvais « état. Ceci peut également survenir lorsque vous appliquez une mauvaise pression en sortie de pompe ou encore lorsque le gicleur est mal réglé. Dans tous les cas, vous devrez trouver au plus vite une solution pour rétablir les mécanismes encrassés ou défectueux. Cette solution consiste le plus souvent à planifier un projet d’entretien de chaudière ELM Leblanc.

Entretien de chaudière ELM Leblanc pour éviter les encrassements

Parfois, il suffit juste d’un nettoyage pour résoudre le problème d’encrassement de votre chaudière. Un nettoyage minutieux du dispositif favorise une meilleure évacuation des gaz et permet de mettre les autres organes à l’abri de l’encrassement. De même, il faut profiter de l’occasion pour évaluer le taux de monoxyde de carbone dans le logement. Pour ces travaux d’entretien, vous pouvez contacter un chauffagiste agréé ELM Leblanc en IDF et lui confier votre projet d’entretien de chaudière ELM Leblanc.

Pourquoi contacter un chauffagiste agréé ELM Leblanc en IDF ?

Un projet d’entretien de chaudière ELM Leblanc ? Il vous faut contacter un chauffagiste agréé ELM Leblanc Artisan Andre. Nos chauffagistes professionnels pourront vous faire un diagnostic précis et vous proposer des solutions adaptées à votre contexte.
Contacter un chauffagiste agréé ELM Leblanc Artisan Andrec’est également choisir la rapidité des interventions. Nous sommes disponibles 7j/7 et 24h/24 pour conduire tous travaux d’entretien de chaudière ELM Leblanc en IDF et ce, dans le strict respect des règles en la matière.