appelez-nous pour une intervention d'urgence au 01 43 94 08 76
Sélectionner une page

Que faire en cas de panne de ma chaudière ELM Leblanc ?

Notre chauffagiste ELM Leblanc vous aide à redémarrer votre chaudière

Est-ce parce que vous utilisez beaucoup votre chaudière ? Ou parce qu’elle commence à accuser le poids des années ? En tout cas, si vous lisez cet article, c’est que vous vous trouvez dans la situation où votre chaudière ELM Leblanc vient subitement de tomber en panne. Ce qui est un problème autant pour vous que pour votre famille.
Est-ce obligatoire d’appeler un réparateur agréé ? Nous vous disons tout.

Première étape : diagnostiquer le problème sur votre chaudière ELM Leblanc

Avant toutes choses, il faut savoir que, bien que chaque installation soit différente, nous observons toujours plus ou moins les mêmes problèmes. Et cela, peu importe la marque de votre chaudière. C’est justement sur ces soucis courants que nous allons nous concentrer.
De ce fait, avant toutes choses, il faut voir ce qu’il se passe précisément dans votre chaudière. Voici quelques exemples de raisons de panne de chaudière ELM Leblanc :
– Une pression d’eau insuffisante ;
– Une chaudière qui fait du bruit ou qui fume ;
– Une absence d’eau chaude sanitaire et/ou de chauffage ;
– Une température d’eau chaude trop élevée ou un chauffage trop important ;
– La présence d’un signal d’alerte sur la chaudière.
Si vous observez l’un de ces soucis, découvrez les solutions adaptées. Dans le cas contraire, appelez-nous sans attendre afin que nous puissions intervenir à votre domicile ou dans votre entreprise.

Deuxième étape : trouver la solution appropriée

Vous avez un problème avec la pression d’eau ? Commencez par ouvrir le robinet de remplissage ou le disconnecteur afin de faire remonter la pression pour qu’elle soit située entre 1 et 1,5 bars. Puis, réarmez votre chaudière.
Vous observez un souci avec l’absence d’eau chaude ? Dans ce cas, la première chose à faire est de vérifier que votre chaudière ne soit pas arrêtée. Puis, regardez du côté de ses branchements. Finalement, intéressez-vous à la consigne sanitaire réglant la température de l’eau. Celle-ci peut être, en effet, trop basse. Pour le cas d’une absence de chauffage, n’hésitez pas à purger vos radiateurs en évacuant l’air dans ces derniers.
Évidemment, si vous observez, au contraire, une température d’eau et de chauffage trop élevé, vérifiez votre consigne sanitaire et réglez la température en fonction de vos besoins.
Concernant le signal d’alarme maintenant, reportez-vous à la notice d’utilisation de votre chaudière ELM Leblanc et réalisez les manipulations indiquées. Puis, réarmez votre chaudière.
Pour toutes les autres problématiques, il convient de se rapprocher au plus vite d’un professionnel agréé ELM Leblanc.

Troisième étape : faire appel à un chauffagiste agréé ELM Leblanc si besoin est

Vous avez testé les manipulations décrites dans le précédent paragraphe, mais cela n’a pas réglé la panne de votre chaudière ELM Leblanc ? Dans ce cas, vous n’avez pas le choix : il faut faire appel à un plombier chauffagiste spécialisé en réparation d’appareil ELM Leblanc.
À savoir : si vous vous situez sur Paris, dans les Hauts-de-Seine ou dans le Val-de-Marne, Artisan André est capable de vous dépanner 24h24H, 7j/7j. Nous pouvons nous déplacer en urgence ou vous pouvez nous demander un devis (gratuit).
Parce que nous connaissons parfaitement les appareils de cette célèbre marque, nous sommes capables de diagnostiquer rapidement la panne de votre chaudière ELM Leblanc et de la réparer pour vous aider à retrouver un véritable confort chez vous ou au bureau.
De plus, n’oubliez pas qu’il est obligatoire de réaliser un entretien annuel de votre chaudière ELM Leblanc.

Pour en savoir plus :