appelez-nous pour une intervention d'urgence au 01 43 94 08 76
Sélectionner une page

 

Entretenir sa chaudière ELM Leblanc : les grandes lignes

 

APPELEZ-NOUS

Les grandes lignes de l’entretien d’une chaudière ELM Leblanc

De nos jours, les chaudières occupent une place importante dans la maison dans la mesure où elles permettent aux habitants de celle-ci de profiter d’un confort optimal. Toutefois, cela suppose de respecter certaines conditions, comme la réalisation périodique de l’entretien de chaudière ELM Leblanc. Comment effectuer ce contrôle annuel de la chaudière ELM Leblanc, et surtout à qui le confier ?

Pourquoi entretenir votre chaudière et à quelle fréquence ?

Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous inciter à contacter un chauffagiste agréé ELM Leblanc en IDF pour s’occuper de l’entretien de chaudière ELM Leblanc. Le mieux est de faire un contrat d’entretien de chaudière ELM Leblanc pour se décharger de ce souci.

L’entretien régulier de votre chaudière est une obligation légale

D’emblée, il est utile de souligner que la révision des appareils de chauffage est rendue obligatoire par la circulaire du 9 août 1978. Cette obligation de réaliser un entretien de chaudière ELM Leblanc est d’ailleurs renforcée par le décret n° 2009-649 du 9 juin 2009. Ce texte réglementaire impose la réalisation d’un contrôle annuel de la chaudière ELM Leblanc au minimum, si la puissance de celle-ci se situe entre 4 et 400 kW. De plus, cet entretien doit être effectué par un professionnel, à l’instar de l’entreprise Artisan Andre Père & Fils. Vous pouvez donc tout à fait souscrire un contrat d’entretien de chaudière ELM Leblanc et contacter un chauffagiste agréé ELM Leblanc en IDF. Cela vous permet de profiter de son professionnalisme et de son savoir-faire en la matière.

Il convient de noter que le non-respect de ces obligations vous expose à une amende de 1 500 € s’il s’agit d’une chaudière fioul à condensation. En tout cas, c’est ce qui est prévu par les articles R.224-41-4 à R.224-41-9 du code de l’environnement. Mais si vous disposez d’une chaudière à granulés de bois, cet entretien de chaudière ELM Leblanc doit être effectué par un professionnel tous les ans. Cette opération sera accompagnée par deux ramonages par an, dont l’un devra être fait durant la saison de chauffe. La signature d’un contrat d’entretien de chaudière ELM Leblanc définit d’ailleurs les modalités et le coût de l’intervention du spécialiste dans le domaine. Pour cela, il suffit de contacter un chauffagiste agréé ELM Leblanc en IDF comme Artisan Andre Père & Fils.

Augmenter la durée de vie de vos installations

Si vous décidez de contacter un chauffagiste agréé ELM Leblanc en IDF pour effectuer le contrôle annuel de la chaudière ELM Leblanc, cela rallonge la durée de vie de vos installations. En effet, la chaudière fonctionne mieux si elle est bien entretenue par un spécialiste à l’instar d’Artisan Andre Père & Fils. Car les vérifications effectuées par l’entreprise permettent de détecter les éventuels dysfonctionnements, et de remplacer par la même occasion les pièces défectueuses. Un contrat d’entretien de chaudière ELM Leblanc constitue le meilleur moyen de bénéficier d’installations en bon état.

Sans oublier que l’entretien de chaudière ELM Leblanc améliore les performances de votre appareil. Cela vous permet de maîtriser au mieux votre facture d’eau chaude ou de chauffage. Vous réalisez des économies de l’ordre de 10 % en moyenne sur vos dépenses d’énergie. Et vos installations sont plus sécurisées puisque les points de contrôle portent également dans ce domaine. De cette façon, les risques de courts-circuits, de perte d’étanchéité ou encore d’excès de monoxyde de carbone s’éloignent. Il ne faut donc pas hésiter à contacter un chauffagiste agréé ELM Leblanc en IDF pour éviter tous ces désagréments. Il est d’ailleurs possible de signer un contrat d’entretien de chaudière ELM Leblanc afin d’éviter de chercher un spécialiste chaque année.

La fréquence de l’entretien

Avant de contacter un chauffagiste agréé ELM Leblanc en IDF, il est important de connaître la fréquence de l’entretien de chaudière ELM Leblanc. En général, il est d’un an, qu’importe le type de combustible que vous utilisez pour votre chaudière. Qu’il s’agisse de fioul, de bois, du gaz ou du charbon, il est important de respecter cette fréquence. Vous pouvez donc trouver un contrat d’entretien de chaudière ELM Leblanc qui vous met à l’abri. À noter que seules les chaudières électriques ne sont pas obligées de subir un contrôle annuel de la chaudière ELM Leblanc de la part d’un spécialiste comme Artisan Andre Père & Fils.

Les avantages de confier l’entretien d’une chaudière à un spécialiste

Le contrôle annuel de la chaudière ELM Leblanc permet par ailleurs de respecter les conditions des compagnies d’assurance. En effet, certaines d’entre elles refusent de prendre en charge les dépenses liées à un grave problème engendrant des dégâts humains ou matériels et résultant d’un manquement à l’entretien de chaudière ELM Leblanc. D’autre part, vous pouvez contacter un chauffagiste agréé ELM Leblanc en IDF afin qu’il s’occupe du contrôle annuel de la chaudière ELM Leblanc. La souscription d’un contrat d’entretien de chaudière ELM Leblanc vous permet en outre de réaliser des économies conséquentes. C’est le cas avec Artisan Andre Père & Fils où la pose et l’installation du dispositif peuvent être adossées au contrôle annuel de la chaudière ELM Leblanc.