appelez-nous pour une intervention d'urgence au 01 43 94 08 76
Sélectionner une page

Quelle différence entre une chaudière à condensation et à ventouse ELM Leblanc ?

 

Quelle différence entre une chaudière à condensation et à ventouse ?

 

Les chaudières ELM Leblanc sont des appareils qui optimisent le confort dans un lieu d’habitation. Il existe des modèles à condensation et d’autres à basse température. Pour ce qui en est de la sortie ou de l’évacuation, il y a la ventouse et la cheminée.

Chacun de ces modèles possède ses spécificités. On peut donc en ressortir quelques similarités et certaines différences. Ceci étant dit, le réflexe à apporter pour l’entretien est le même : il est toujours préférable de demander l’intervention d’un chauffagiste agréé ELM Leblanc.

Comment fonctionne une chaudière à condensation ?

Pour faire simple, la chaudière gaz à condensation utilise les fumées de combustion émises pour libérer de la chaleur. En effet, la combustion du gaz naturel produit de la fumée qui contient de la vapeur d’eau. Cette vapeur, en condensant, vient libérer de la chaleur qui, de retour du circuit de chauffage, vient se réchauffer. L’eau sera ensuite évacuée via le réseau des eaux usées.

Avantages d’une chaudière à condensation ELM Leblanc

Les chaudières à condensation ELM Leblanc offrent une solution de confort à haute performance énergétique. Ce qui leur permet de chauffer efficacement votre logement tout en témoignant d’une faible consommation énergétique. Grâce à leur très haut rendement, vous profitez d’un grand confort sanitaire et de la possibilité de réaliser de formidables économies.

Sans oublier le côté pratique de votre chaudière à condensation ELM Leblanc qui lui permet de s’adapter à votre espace de vie et à votre logement (qu’il soit neuf ou rénové). Choisissez une installation murale ou au sol selon vos besoins et profitez d’une puissance de chauffage intéressante tout en limitant l’usage des énergies fossiles au sein de votre logement.

Principe de fonctionnement d’une chaudière à ventouse

Attention : la chaudière à ventouse n’est pas un type de chaudière, mais plutôt une solution et un type d’évacuation de chaudière à condensation. En effet, cette dernière en propose 3 sortes : en ventouse, en cheminée et VMC.

À savoir : il est aussi possible d’installer ce type de système sur un modèle de chaudière à basse température, classique, à gaz ou au fioul. Voire même sur un appareil individuel de type poêle à granulés.

Ceci étant dit, l’objectif de la chaudière à ventouse est de prélever l’air extérieur et de rejeter les fumées à l’extérieur par le biais de deux tubes concentriques proposant un conduit à double voie totalement étanche et profitant d’une ventilation optimale.

Quels sont les avantages d’une chaudière à ventouse ?

Pouvant être installé sur le mur ou le toit, ce modèle ne demande pas de conduit spécial. Ainsi, l’installation est beaucoup plus rapide et facile que la chaudière à cheminée.

De plus, comme la chaudière à condensation, la chaudière à ventouse profite d’un très haut rendement et d’un véritable confort de chauffe. C’est aussi la solution idéale pour les logements qui n’ont pas de conduit de cheminée.

Sans oublier que ce système favorise un entretien minimal par rapport au conduit cheminée.

Que choisir entre ces deux chaudières ELM Leblanc ?

Une chaudière à condensation ELM Leblanc et une chaudière à ventouse ELM Leblanc offrent toutes les deux une solution de confort à haute performance énergétique. Ainsi, elles sauront répondre à vos besoins tout en vous faisant profiter d’un appareil à basse énergie.

Que ce soit avec une chaudière à ventouse ELM Leblanc ou une chaudière à condensation ELM Leblanc, on obtient dans tous les cas un très haut rendement. Ces appareils sont des produits micro accumulation qui fournissent un grand confort sanitaire, un véritable confort de chauffe et une fiabilité assez particulière. Il suffit de se rapprocher d’un chauffagiste agréé ELM Leblanc pour s’en rendre compte.

Toutefois, la puissance est la première différence entre les modèles de chaudière à condensation et chaudière à ventouse ELM Leblanc. Cela inclut la puissance de chauffage et celle de l’eau chaude. De plus, l’installation est plus facile avec une chaudière à ventouse ELM Leblanc qu’une chaudière à condensation ELM Leblanc. Nous constatons aussi une différence sur leur niveau sonore en marche ainsi que leurs dimensions. On peut citer la hauteur, la largeur et la longueur des chaudières à titre d’exemple. Sans oublier la classe énergétique qui correspond à la classe de chauffage et à la classe ECS, mais aussi les différences au niveau du débit, de la capacité en eau et de la surface à chauffer.

Grâce à chauffagiste agréé ELM Leblanc, l’entretien de chaudière à condensation ELM Leblanc s’effectue correctement. Parce que l’entretien de chaudière à condensation ELM Leblanc touche le gaz ou le fioul, le chauffe-eau et le chauffe-bain, il doit être effectué régulièrement. Pour bien faire, il faut procéder à l’entretien de la chaudière à condensation ELM Leblanc tous les ans en respect des normes en vigueur.

Le chauffagiste agréé ELM Leblanc pour la rénovation et l’entretien de votre chaudière à condensation ou à ventouse

Un chauffagiste agréé ELM Leblanc dispose d’un grand nombre de prestations. En contactant notre entreprise André père & fils, le dépannage de votre chaudière ne coûte pas très cher. La compagnie est apte à réaliser l’entretien de chaudière à condensation ELM Leblanc dans les meilleures conditions et à un prix intéressant. Composée d’une équipe compétente en la matière, en souscrivant à des contrats d’entretiens, les propriétaires de chaudières sont largement satisfaits.

Artisan André Père & Fils est un type de chauffagiste agréé ELM Leblanc qui possède un vaste savoir-faire. Notre service est ouvert aux particuliers et aux professionnels et nous travaillons de jour comme de nuit afin de résoudre rapidement les problèmes de chaudières ELM Leblanc. Nous sommes capables de nous charger des travaux d’installation d’eau et de gaz, peu importe le local en question en vous faisant bénéficier d’une assistance service toujours disponible.

Artisan André Père & Fils s’occupe de différentes activités qui touchent les domaines du chauffage au gaz et de la plomberie. Les solutions proposées sont toujours à la hauteur des attentes des clients. C’est pour cette raison que nous étudions minutieusement chaque situation et demande d’aide qui se présente. C’est l’une des principales qualités d’un chauffagiste agréé ELM Leblanc. Mais ce n’est pas tout : il y a aussi la réactivité et l’amour du travail bien fait.

Demandez-nous un devis sans attendre.