Si vous rencontrez une fuite, pas de panique. Les solutions ne manquent pas : il existe des manœuvres que vous pouvez faire vous-même et en cas d’échec, il faut contacter un chauffagiste agréé ELM Leblanc en Île-de-France en vue d’un dépannage de chaudière ELM Leblanc. C’est, d’ailleurs, l’une des missions d’Artisan André Père & Fils.
Pourquoi ma chaudière ELM Leblanc fuit-elle ?
On recense au moins 6 causes d’une fuite de chaudière ELM Leblanc, à savoir : pression des tuyaux, mauvais état des pièces, blocage ou panne de la pompe, dégradation de la vase d’expansion et des joints ou des joints ou encore ancienneté de l’appareil. Deux d’entre elles surviennent régulièrement, engendrant un besoin de dépannage de chaudière ELM Leblanc : le problème de pression au niveau de la tuyauterie et la dégradation des pièces entrainant une fuite.
Un défaut de pression
En général, une fuite proviendrait d’un problème de pression dans les tuyaux. L’abondance ou l’absence de pression peut en effet engendrer un dysfonctionnement. En usant d’un nanomètre, il est possible de la quantifier, sans avoir besoin de contacter un chauffagiste agréé ELM Leblanc en IDF : au-dessous de 1 bar, la pression est faible, au-dessus de 2 bars, elle génère des fuites d’eau, nécessitant un dépannage de chaudière à condensation.
Une pièce défectueuse
Si aucun problème de pression n’est constaté lors d’un diagnostic de panne, il y a lieu d’orienter son attention sur autre chose. La fuite sur la chaudière proviendrait certainement d’un mauvais état d’un élément de l’appareil. Raison pour laquelle il vaut mieux de les examiner un à un, avant de procéder à un dépannage de chaudière à condensation et repérer la pièce entartrée ou endommagée, quitte à contacter un chauffagiste agréé ELM Leblanc en IDF.
Vérification du nanomètre
Généralement, une chaudière est livrée avec un nanomètre de pression d’eau. Lequel affiche le niveau de pression, qui normalement devrait être situé entre 1 et 1.5 bar. Si elle est trop forte, c’est-à-dire au-dessus de 2 bars, il provoquera un trop-plein d’eau et logiquement une fuite. Si ce cas se présente, Il vaut mieux fermer le robinet de remplissage. Ce geste, si minime soit-il, peut vous sauver d’une éventuelle inondation requérant un dépannage de chaudière à condensation ELM Leblanc.
Quelques manœuvres faciles à faire
Si le problème de fuite persiste, vous aurez intérêt à couper l’eau en fermant la vanne d’arrivée d’eau froide, voire purger les radiateurs. En même temps, il faut éteindre la chaudière pour éviter d’empirer les choses. Corolairement, la pression d’eau se verra réduite à l’occasion. En tout cas, rien ne vaut l’expertise d’un professionnel pour faire un dépannage de chaudière à condensation ELM Leblanc.
Faire appel à un professionnel
L’option recours aux services d’un chauffagiste spécialiste du dépannage de chaudière ELM Leblanc reste la plus adaptée en cas de fuite. En effet, elle garantit l’arrêt définitif de toute forme d’écoulement indésirable d’eau survenu au niveau de votre appareil de chauffage et réduit à zéro la chance que cela se reproduise. Sachant que cet expert dispose de compétences lui permettant d’émettre un diagnostic de panne, il saura facilement identifier n’importe quelle cause de fuite en un temps record. Et en même temps, il vous proposera des solutions efficaces et durables pour un usage optimisé du dispositif.
Faites appel à un chauffagiste en Ile-de-France
L’Ile-de-France regorge de nombreux professionnels capables d’intervenir en cas de nécessité de dépannage de chaudière à condensation ELM Leblanc. Parmi eux figure Artisan André Père dont l’expertise s’étend des travaux de dépannage aux installations en chauffage et en plomberie. Proposant plusieurs activités comme la vente et l’installation de chauffage au gaz, ou encore le dépannage de votre chaudière, ce plombier chauffagiste intervient notamment à Paris, dans le Haut de Seine et le Val-de-Marne pour remédier à votre fuite.
- En savoir plus sur nos chauffagistes ELM Leblanc
- Chaudière à condensation ELM Leblanc : fonctionnement
- Chaudière ELM Leblanc : faut-il mieux choisir une chaudière murale ou au sol ? à condensation gaz ou à ventouse ?
- Chaudière ELM Leblanc : faut-il mieux choisir une chaudière murale ou au sol ? à condensation gaz ou à ventouse ?
- Chaudière ELM Leblanc : que faire en cas de problème de démarrage ?
- Chaudière ELM Leblanc : que faire si elle s'encrasse trop ?
- Chaudière ELM Leblanc : qui dois-je contacter en cas de panne ?
- Chaudière ELM Leblanc quelle différence entre une chaudière à condensation et à ventouse
- Comment trouver un chauffagiste agréé ELM Leblanc ?
- Entretenir sa chaudière ELM Leblanc
- Fumée : que faire si ma chaudière ELM Leblanc en produit ?
- La chaudière à condensation ELM Leblanc siffle : que faire ?
- Que faire en cas de panne de ma chaudière ELM Leblanc ?