appelez-nous pour une intervention d'urgence au 01 43 94 08 76
Sélectionner une page

Chaudière Frisquet : comment se passe l’évacuation des eaux issues de la condensation ?

La chaudière propose un rendement exceptionnel par rapport aux chaudières classiques grâce à l’évacuation de chaudière à condensation Frisquet. Pourtant, il nécessitera au préalable l’installation d’un système d’évacuation chaudière condensation gaz. Cette dernière peut néanmoins être encombrante. 



Les chaudières à condensation Frisquet ne fonctionnent-elles qu’avec du gaz ?



Le fonctionnement d’une chaudière à condensation dépendra en grande partie de la présence d’un élément capable d’initier la combustion. Plusieurs éléments peuvent réussir cette prouesse comme le fioul ou encore du bois. À cet effet, l’équipement de chauffage de la marque ne marche pas uniquement avec du gaz. À la suite de l’ignition, l’évacuation de chaudière à condensation Frisquet fournira une chaleur supplémentaire dans le foyer grâce à la diffusion de fumée dans les conduits d’assainissements individuels. Cela procurera un taux de rendement proche de 110 % sans une fuite de condensats de chaudière. Vous bénéficierez aussi d’un gain énergétique conséquent. 



Comment se déroule l’évacuation des eaux usées ?



L’eau sanitaire est préchauffée grâce au phénomène de condensation. Ainsi, un volume d’eau important sera visible au niveau de la chaudière lors de l’évacution des condensats de chaudière Frisquet. À titre indicatif, une chaudière d’environ 26 KW produira entre 4 et 12 litres d’eaux usées par jour. Vous risquerez alors de patauger dans de l’eau sans un bon système d’évacuation de chaudière à condensation Frisquet. Ensuite, elles seront déversées dans les égouts après un traitement préalable de leur acidité. Pour réussir l’evacuation chaudière condensation gaz, une jonction sera mise en place dans les tuyauteries. La solution entraînera le croisement entre le condensat chaudière Frisquet et d’autres eaux usées. Exemple, les tuyaux d’évacuation de la fosse septique. Pour information, la teneur en soufre influencera l’agressivité du condensat chaudière Frisquet. Toutefois, vous pouvez compter sur un débit d’eaux usées pour neutraliser le PH acide. 



Pourquoi faut-il évacuer les eaux usées ?



Certains modèles de chaudière à condensation sont capables de faire une évacution des condensats de chaudière Frisquet de manière autonome. Quant aux autres, il faudrait utiliser des tuyaux en PVC pour guider le condensat chaudière Frisquet vers un réseau des eaux usées. En revanche, vous devriez opter pour des équipements étanches pour éviter quelques désagréments pour l’environnement et vos infrastructures. En effet, les eaux usées en question sont à la fois corrosives et acides. Cela peut conduire à une fuite de condensats de chaudière. Attention, il est proscrit d’utiliser des tubes en cuivre ou des matériaux galvanisés pour conduire le condensat chaudière Frisquet. Par ailleurs, il faut prendre une précaution particulière au moment de choisir la taille du tube d’évacuation de chaudière à condensation Frisquet. La raison est qu’avec une petite dimension, vous pourriez voir former une condensation dans le conduit de cheminée. 



Chaudière Frisquet : quelles sont les solutions envisageables pour une évacution des condensats de chaudière Frisquet plus efficaces ?



Nombreuses sont les techniques qui pourront être appliquées pour essayer d’empêcher fuite de condensats de chaudière. Les propriétaires peuvent placer un système d’évacuation de chaudière à condensation Frisquet de type gravitaire. En pratique, la chaudière sera mise en place en hauteur pour former une pente. La canalisation sera à son tour mis en contre bas. La gravité va alors conduire le condensat chaudière Frisquet vers l’extérieur du logement. L’une des méthodes réalisables consiste également à coupler la chaudière avec un système de pompe pour l’évacution des condensats de chaudière Frisquet. Deux avantages sont à spécifier pour cette solution. D’une part, il restera plus facile de réguler le niveau d’eau pour l’evacuation chaudière condensation gaz. D’autre part, elle ne requiert pas de rechercher une inclinaison. En revanche, une inondation peut se produire en cas de défaillance de la pompe de relevage. 



Qui dois-je contacter pour le dépannage d’une chaudière Frisquet ?



Pour solutionner un souci d’evacuation chaudière condensation gaz, vous pouvez faire appel à notre équipe de professionnels. Nous intervenons sur IDF et divers arrondissements de Paris depuis 1994. Durant ces longues années, nous avons disposé plusieurs tuyaux auprès de nombreux foyers pour l’évacution des condensats de chaudière Frisquet. Nous sommes également à votre entière disposition pour remplacer vos anciennes chaudières. Nous proposons aussi nos services pour aider le propriétaire à colmater une fuite de condensats de chaudière. Un remplacement du tuyau d’évacuation est souvent requis pour ce type de difficulté.