Sélectionner une page

Comment diagnostiquer une panne sur ma chaudière Frisquet ?

Notre chauffagiste Frisquet vous aide à redémarrer votre chaudière

Une chaudière qui tombe en panne peut vite devenir problématique. En été, cela n’est pas très grave. Il est possible de supporter quelques douches froides. En hiver, par contre, c’est beaucoup plus contraignant. Beaucoup ont connu le fait d’être obligé de chauffer des casseroles ou marmites d’eau pour pouvoir prendre un bain chaud.
C’est pour cette raison qu’il est important de diagnostiquer rapidement la panne de chaudière Frisquet rencontrée afin de trouver la solution adéquate ou faire appel à un professionnel qui s’en charge pour vous.

Les problèmes de chaudière Frisquet les plus récurrents que vous pouvez solutionner

Avant d’appeler un réparateur, il y a quelques éléments à vérifier. Tout d’abord, les branchements. En effet, de nombreuses pannes de chaudières sont causées par des problèmes d’électricité. Soit un défaut au niveau des branchements électriques. Soit un fusible qui vient de rendre l’âme.
Ce n’est pas ça ? Regardez dans ce cas au niveau de l’arrivée du gaz et du fioul. S’il y a des travaux dans votre rue, ces arrivées ont pu être fermées momentanément. Idem si vous avez fait des travaux chez vous et que vous avez oublié de rouvrir le robinet.
Finalement, vérifiez aussi la pression de l’eau. Il faut que celle-ci soit située entre 1 et 1,5 bars. Si elle est trop haute, vous devez purger les radiateurs. Si elle est trop basse, il suffit de rajouter de l’eau.

Les pannes de chaudière Frisquet qui nécessitent une intervention


Après ces premières vérifications rapides, si le problème persiste, vous avez 2 solutions. Soit vous avez quelques connaissances en chauffage et plomberie et vous pouvez continuer le diagnostic par vous-même. Soit vous ne savez pas du tout ce que vous faites et, dans ce cas, il vaut mieux faire appel à un spécialiste.
Car, en effet, cela peut-être un problème de sonde sanitaire ou de sonde de température hors-d’usage (qui ne peuvent apporter à la chaudière les informations nécessaires pour la production d’eau chaude). Un souci d’échangeur de plaque défectueux (qui se charge de transférer les chaleurs entre les fluides). Ou bien un vase d’expansion qui a rendu l’âme (l’élément qui absorbe les variations de volume d’eau de la chaudière). Dans tous les cas, vous êtes obligé de remplacer la pièce incriminée au plus vite.
Évidemment, cette intervention nécessite des connaissances spécifiques.

 

André Artisan Père et Fils : le spécialiste du dépannage de chaudière Frisquet

Vous préférez faire appel à un spécialiste pour solutionner la panne de votre chaudière Frisquet ? Dans ce cas, sachez que notre entreprise familiale est à votre service. Créée en 1994, les professionnels et particuliers situés dans la capitale, dans le Val-de-Marne ou dans les Hauts-de-Seine connaissent notre capacité à répondre à tous leurs besoins.
En effet, si vous cherchez un plombier chauffagiste disponible et qualifié pour réaliser le dépannage de votre chaudière Frisquet au moment opportun, vous êtes à la bonne adresse. En cas d’urgence, nous nous déplaçons chez vous ou dans votre entreprise 24h/24h, 7j/7j (dimanche et jours fériés compris). De plus, si désiré, nous pouvons vous fournir un devis gratuit.
Par contre, savez-vous qu’il est obligatoire de faire réviser sa chaudière Frisquet au moins une fois par an ? Ce qui lui évite de tomber en panne, mais surtout ce qui vous permet de faire marcher les assurances en cas de besoin. Cela aussi, nous pouvons nous en charger.

 

Pour en savoir plus :