appelez-nous pour une intervention d'urgence au 01 43 94 08 76
Sélectionner une page

Pourquoi ma chaudière Frisquet se met en sécurité ?

Mise en sécurité de la chaudière Frisquet : causes et solutions

Comme toutes les chaudières, la chaudière Frisquet peut expérimenter différents problèmes au cours de son existence. Surtout si vous l’avez depuis de nombreuses années. D’ailleurs, savez-vous qu’il est obligatoire de demander à un chauffagiste professionnel d’assurer la révision annuelle de votre chaudière ? Cela vaut aussi bien pour les propriétaires que les locataires.
Dans tous les cas, si votre chaudière Frisquet s’est mise en sécurité, c’est qu’il y a un souci que vous devez solutionner au plus vite pour lui permettre de fonctionner de nouveau. Faisons le point sur les différents problèmes que vous pouvez rencontrer.

Mise en sécurité à cause d’un problème de pression d’eau

Si c’est le voyant tout à gauche qui est rouge, c’est que vous avez un problème lié au bruleur. La première chose à faire, dans ce cas, est d’appuyer sur le bouton situé juste en dessous. Normalement, le voyant devrait redevenir vert. S’il repasse au rouge de nouveau, la cause est différente.
Déjà, cela peut arriver quand vous n’avez pas de gaz. Ainsi, commencez par vérifier qu’il n’y a pas eu de travaux prévus dans votre rue. Cela arrive souvent que GdF coupe le compteur et demande aux personnes d’être là pour remettre le gaz.
Si vous n’êtes pas dans cette situation, c’est un défaut lié à l’alimentation électrique. Il faut donc observer la bonne conformité des branchements, des prises jusqu’au tableau électrique.
Derniers cas de figure : un arc électrique mal placé, un bloc gaz HS ou un boitier électronique défectueux. Le premier peut nécessiter le remplacement des électrodes d’allumage tandis que les autres possibilités vous obligent à remplacer les pièces citées.

Mise en sécurité à cause d’une surchauffe

Si le voyant du bruleur est rouge fixe et que les voyants de températures orange clignotent, c’est la sécurité de surchauffe qui s’est mise en place. Cela indique souvent que la sonde de température a rendu l’âme. Dans ce cas, vous n’avez pas le choix : il faut la changer.
À noter : il est possible de réarmer la sécurité de surchauffe en attendant l’intervention du dépanneur.

Êtes-vous obligé de faire appel à un plombier chauffagiste ?

Si vous ne savez pas comment réparer votre chaudière Frisquet, nous vous conseillons évidemment de nous contacter au plus vite. À noter : nous pouvons intervenir tous les jours et à toute heure, même le dimanche et les jours fériés, si vous êtes situé sur Paris, dans les Hauts-de-Seine ou dans le Val-de-Marne.
N’hésitez pas à nous demander un devis avant l’intervention. C’est gratuit.

Pour en savoir plus :