appelez-nous pour une intervention d'urgence au 01 43 94 08 76
Sélectionner une page

 

Votre chaudière Frisquet fait des siennes ?

 

APPELEZ-NOUS

Sans maintenance régulière, votre chaudière perd en efficacité et en durée de vie. L’entretien de votre chaudière n’est donc pas à prendre à légère.
Aussi, il convient de réaliser un entretien régulier auprès d’un professionnel, en l’occurrence un chauffagiste agréé Frisquet.

Les problèmes fréquents d’une chaudière

Avant de parler de l’entretien de chaudière Frisquet, il convient d’évoquer en premier lieu les problèmes et pannes les plus fréquents des chaudières.
C’est essentiel pour saisir l’importance d’un entretien régulier. Les problèmes de chaudières Frisquet ou d’autres marques sont multiples.
Parmi les plus fréquents on cite :
Des fuites d’eau ou de gaz,
Des bruits ou sifflements,
Une panne au démarrage ou à l’utilisation,
Une production de fumée
Un encrassement rapide de certaines pièces.

Ces pannes ne sont pas propres à un type de chaudière, elles peuvent arriver aussi bien sur chaudière à condensation gaz que sur une chaudière à basse température par exemple.
Une panne peut être lié à un dysfonctionnement plus ou moins grave et/ou encrassement de matériaux constituant votre chaudière (ex : brûleur, gicleur). Elle peut de même être causée par un mauvais réglage de la pression ou excès d’air. Dans ces différents cas, plus vous tardez à les résoudre, plus la chaudière perd en efficacité et en durée de vie.

Chaque problème possède des signes distinctifs qu’il faut repérer le plus tôt possible. Dans le cas d’une fuite par exemple, le problème n° 1 des chaudières, cela peut venir d’une pression inadéquate (supérieur à 3 Bars) ou d’une pièce défectueuse (vase d’expansion).

Afin de s’assurer le bon diagnostic et une intervention rapide, il est recommandé de faire appel à un chauffagiste agréé Frisquet, pour faire une révision de votre chaudière. C’est la solution la plus sûre pour assurer un entretien efficace et rapide.

La fréquence d’entretien de chaudière Frisquet

Selon la loi, l’entretien de votre chaudière Frisquet est obligatoire, et ce, depuis 2009. Il s’agit d’une mesure sécuritaire permettant de prévenir des éventuelles intoxications au monoxyde de carbone. Sachez que ce gaz diffusé par la chaudière peut être mortel. Le danger est d’autant plus grand puisque c’est un gaz inodore et incolore. 
Aussi, en accord avec le décret relatif à l’entretien annuel des chaudières, un foyer disposant d’une chaudière doit faire un entretien tous les ans par un chauffagiste agréé Frisquet. Cela concerne toutes les chaudières avec une puissance de 4 et 400 kW, et ce, qu’ils fonctionnent avec du fioul, du gaz, du bois ou du charbon. Si vous utilisez votre chaudière pour de l’eau chaude sanitaire, vous pouvez réaliser cet entretien à n’importe quel mois ou saison de l’année. En revanche, si vous utilisez une chaudière uniquement pour du chauffage, il est recommandé de réaliser l’entretien en saison estivale, car de l’humidité peut se former à l’intérieur de la chaudière.
À noter que l’utilisation de la chaudière est différente pour chaque foyer. Aussi, il se peut qu’une chaudière nécessite plus d’un entretien par an. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un chauffagiste notamment pour disposer d’un contrat d’entretien de chaudière Frisquet.

La solution : un contrat d’entretien de chaudière Frisquet

La souscription à un contrat d’entretien de votre chaudière Frisquet, permettant de s’assurer que la chaudière reste en bon étant de fonctionnement. Ce contrat d’entretien de chaudière Frisquet vous permet de disposer d’un suivi régulier de votre chaudière avec des entretiens annuels et des services complémentaires.
Pour rappel, un entretien inclue plusieurs services comme
Lee nettoyage des équipements (chaudière et conduit),
Le contrôle des dispositifs (régulation et sécurité),
Des interventions multiples sur le brûleur (démontage et réglage) ainsi que la vérification et la recherche d’anomalie.

Chauffagiste agréé Frisquet : Artisan Andre Père & Fils

Besoin d’un Chauffagiste agréé Frisquet qui propose un contrat d’entretien de chaudière Frisquet ? Vous pouvez vous adressez à l’Artisan Andre Père & Fils. Il s’agit d’un chauffagiste opérant à l’île de France et dans les arrondissements de Paris, disponible H24 et 7j/7. Spécialisé dans les chaudières à gaz, ce professionnel propose un service complet, de la vente à l’entretien en passant par la réparation et l’entretien. Il propose également en complément des services de plomberies. Avec 20 ans d’expérience à son actif, ce professionnel propose des solutions qui s’adaptent aux besoins des clients.