appelez-nous pour une intervention d'urgence au 01 43 94 08 76
Sélectionner une page

Chaudières à condensation Frisquet : une solution moins polluante

 

Chaudières à condensation Frisquet : une solution moins polluante

 

Une chaudière à condensation Frisquet est, à la fois, une promesse de confort sur toute l’année et une garantie d’économie et de respect de l’environnement pour tous les logements.

Présentement, Frisquet met à la disposition de ses clients deux grandes variétés de chaudières à condensation disposant du label Eco 3, incluant notamment l’Économie, l’Écologie et l’Eco-Energie. Ce sont les chaudières gaz à condensation et les chaudières gaz basse température.

La première catégorie regroupe plusieurs appareils vendus à environ 3000 euros TTC comme l’Hydromotrix Condensation Visio Mixte et la seconde des chaudières moins chères comme l’Hydromotrix tradition vision mixte, proposée à seulement 2000 euros TTC.

Zoom sur ces équipements made in France.

 

 

Chaudière gaz à condensation

Fort de presque un siècle d’existence, l’entreprise est à même de produire différents modèles de chauffage, dont la chaudière gaz à condensation Frisquet. Laquelle reflète indubitablement son engagement dans la protection de l’environnement.

Trois chaudières de marque Frisquet se distinguent du lot : la chaudière à condensation Frisquet Prestige Condensation, le modèle Hydromotrix Condensation et l’Hydroconfort Condensation. Le premier peut répondre à toutes les attentes des ménages et s’accompagne d’avantages pratiques tandis que le second appareil se pose facilement sur le mur d’une maison ancienne ou neuve et que la troisième chaudière se pare d’un ballon volumineux, capable de satisfaire les familles nombreuses et permettant aux usagers d’établir facilement un contrat d’entretien de chaudière à condensation Frisquet.

 

Avantages, inconvénients

Bien que la chaudière gaz à condensation et la chaudière classique occupent un même volume, le système d’évacuation naturel d’une chaudière à condensation à gaz peut être encombrant en nécessitant l’installation d’un système d’évacuation des eaux. Cette différence entre chaudière classique et chaudière à condensation se remarque dès l’installation d’un système de pompe qui se couple à la chaudière ou d’un système d’évacuation gravitaire qui se fait en passant par une canalisation.

Ceci étant dit, la chaudière gaz à condensation est réputée pour être plus économique, moins polluante et relativement simple à installer.

À noter : pour faire en sorte que votre chaudière à condensation Frisquet ne soit pas privée de ses qualités énergétiques tout au long de l’année, le choix d’un spécialiste de renom s’impose. Lequel saura intervenir efficacement en cas de nécessité : pose d’appareils de chauffage ou dépannage. Cela vous autorisera à disposer d’un appareil moins polluant avec lequel vous réaliserez des économies sur le long terme.

 

 

Chaudières gaz à basse température

Si vous cherchez un appareil offrant une consommation moins élevée de gaz pour un rendement plus important par rapport à une chaudière classique, la chaudière gaz basse température est une solution intéressante.

Son fonctionnement est équivalent à celui de n’importe quel autre modèle de chaudière. Ceci étant dit, ici, l’eau est chauffée à 50° (au lieu de 90°). Ce qui signifie, en d’autres termes, qu’elle consomme moins de gaz pour un rendement supérieur à 90%.

En installant chez vous des radiateurs basse température et un plancher chauffant, vous pouvez couvrir une large surface et diffuser une chaleur douce et agréable au sein de votre logement.

 

Avantages, inconvénients

Comme nous l’avons expliqué, la chaudière gaz à basse température est appréciée pour son rendement important (pouvant atteindre jusqu’à 95% contre 80% pour les chaudières classiques).

De plus, son fonctionnement vous permet de réaliser des économies intéressantes (entre 12% et 15% d’économies sur votre facture d’énergie).

Simple à installer, relativement silencieuse, écologique et résistante, ce type de chaudière vous accompagne pendant de longues années.

 

La moins polluante de toute : chaudière gaz hybride

Comme son nom l’indique, cette chaudière est une solution hybride à double énergie monobloc qui intègre une pompe à chaleur, et cela sans unité intérieure. Combinant un dispositif de chaudière gaz à condensation et de pompe à chaleur air/eau (l’un ou l’autre seront sollicités en fonction de vos besoins), cette chaudière est particulièrement adaptée aux constructions neuves et représente une solution à la fois économique, confortable et écologique.  

À savoir : vous pouvez opter pour un système à ventouse qui n’est pas un type de chaudière, mais un élément de la chaudière elle-même. Celle-ci est placée sur les chaudières à condensation et aide à récupérer la chaleur qui provient des fumées de combustion.

 

Avantages, inconvénients

Grâce à son système de programmation intelligent, la chaudière à gaz hybride est capable de choisir le dispositif de chauffe adapté à vos besoins en se chargeant automatiquement de la régulation du système. Ce qui est à la fois écologique et économique. Surtout qu’elle est capable d’utiliser de l’énergie renouvelable (solaire, entre autres).

De plus, si vous disposez d’un logement doté d’un chauffage central, elle est simple à installer. Profitant d’un excellent rendement et d’une puissance importante en marche, il est aussi intéressant de noter que la chaudière hybride n’impose pas de changement d’abonnement au niveau de votre compteur électrique.

Toutefois, c’est le système de chauffe le plus coûteux des 3 présentés.

 

Confiez votre installation de chaudière à un spécialiste

Pour installer des chaudières de hautes performances, il faut avoir recours aux services de professionnels.

Notre entreprise familiale Artisan André Père et Fils créée en 1994 intervient en IDF et sur Paris. En plus d’être compétente pour vous aider à installer toutes vos chaudières, que ce soit la chaudière à condensation à gaz, la chaudière gaz basse température ou la chaudière hybride, notre équipe est disponible 24h/24h et 7j/7j. Ainsi, peu importe la méthode de combustion sélectionnée (fioul, bois, gaz, électricité…) et votre volonté de profiter d’une chaudière au sol ou murale de haute qualité, nous installons votre appareil en un temps record.

Pour vous assurer de la durabilité et du bon fonctionnement de votre chaudière, il est important de procéder à un entretien régulier de celle-ci. En effet, l’entretien annuel de ce type de produits est devenu une obligation sanitaire depuis 2009. Cette maintenance doit être réalisée par un professionnel agréé.

Artisan Andre Père & Fils, soucieux de votre bien-être, vous accompagne tout au long de l’année pour l’entretien de votre chaudière dans toute l’Ile de France.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour plus d’informations sur nos solutions, notre gamme de produits, nos services et le prix associé (ainsi que les aides disponibles).