appelez-nous pour une intervention d'urgence au 01 43 94 08 76
Sélectionner une page

 

Chaudières à condensation Frisquet : une solution moins polluante

 

APPELEZ-NOUS

Une chaudière à condensation Frisquet c’est à la fois une promesse de confort sur toute l’année, mais aussi une garantie d’économie et de respect de l’environnement pour l’usager. Zoom sur ce produit totalement made in France et qui fait la fierté des Français.

Frisquet, l’histoire d’une marque

L’histoire de Frisquet remonte en 1936, l’année où cette entreprise française a vu le jour pour devenir vingt ans plus tard une Société Anonyme. Au départ, celle-ci s’est spécialisée dans le chauffage au gaz et à la robinetterie. Ses aventures dans la conception de chaudière à condensation débutèrent en 1982, surtout après l’acquisition de Theobald, une spécialiste de la régulation et du contrôle du gaz.

Des produits 100 % made in France

L’entreprise a cette fierté que d’autres marques de chaudière à condensation Frisquet n’ont pas : celle de produire l’intégralité de ses appareils dans l’Hexagone.

Un site de production localisé en France

Pour s’attribuer de titre de « 100 % made in France », l’entreprise Frisquet a choisi de fabriquer ses appareils sur le territoire français. Plus précisément, ses chaudières à condensation sont conçues et assemblées sur son site de production à Meaux, en Seine et Marne. Chaque pièce et élément les constituant sont d’origine française et une chaudière à condensation Frisquet se fait tester par des ingénieurs français avant sa mise en vente.

Frisquet, un positionnement dans le haut de gamme français

Faisant des énergies renouvelables leur cheval de bataille, Frisquet n’hésite pas à inscrire sa production dans une démarche d’innovation permanente. Ce qui, corolairement, lui autorise à se positionner sur le marché de chaudières à gaz de haute qualité. Avec des appareils de plus en plus performants, un savoir-faire reconnu et des capitaux à 100 % français, Frisquet s’attribue facilement le titre d’entreprise phare dans le haut de gamme.

Respect des normes, au cœur de l’entreprise

Dans leur course au développement, les entreprises françaises spécialistes du chauffage comme Frisquet n’hésitent pas à investir dans la recherche. Ce qui explique l’existence d’un laboratoire certifié ISO 45001 et autorisé CE au sein de l’entreprise. Ce dispositif garantit en effet du confort et de la sureté dans l’usage des chaudières à condensation de marque Frisquet au niveau des ménages.

Les chaudières à condensation Frisquet

Fort de presque un siècle d’existence, l’entreprise est à même de produire différents appareils de chauffage, dont la chaudière à condensation Frisquet. Laquelle reflète indubitablement son engagement dans la protection de l’environnement.

Deux gammes de produits

Présentement, Frisquet met à la disposition de ses clients deux grandes variétés de chaudières à condensation disposant du label Eco 3, incluant notamment l’Économie, l’Écologie et l’Eco-Energie. Ce sont les chaudières gaz à condensation et les chaudières gaz basse température. La première catégorie regroupe plusieurs appareils vendus à environ 3000 euros TTC comme l’Hydromotrix Condensation Visio Mixte et la seconde des chaudières moins chères comme l’Hydromotrix tradition vision mixte, offerte à seulement 2000 euros TTC.

Les appareils les plus plébiscités

Trois chaudières de marque Frisquet se distinguent du lot, à savoir la chaudière à condensation Frisquet Prestige Condensation, le modèle Hydromotrix Condensation et l’Hydroconfort Condensation. Si le premier peut répondre à toutes les attentes des ménages et s’accompagne d’avantages pratiques, le second appareil se pose facilement sur le mur d’une maison ancienne ou neuve. La troisième chaudière se pare d’un ballon volumineux, capable de satisfaire les familles nombreuses et permet aux usagers d’établir facilement un contrat d’entretien de chaudière à condensation Frisquet.

Confier l’entretien de sa chaudière à Artisan André Père & Fils

Pour faire en sorte que votre chaudière à condensation Frisquet ne se prive pas de ses qualités tout au long de l’année, le choix d’un spécialiste de renom s’impose. Lequel saura intervenir efficacement en cas de nécessité : pose d’appareils de chauffage ou dépannage. Il s’agit de l’entreprise Artisan André Père & Fils dont les services sont accessibles facilement à l’issue de l’établissement d’un contrat d’entretien de chaudière à condensation Frisquet. Cette alternative vous autorisera à disposer d’un appareil moins polluant avec lequel vous réaliserez des économies sur le long terme.

La chaudière ELM Leblanc murale ou au sol

Pour installer sa chaudière, on a souvent du mal à choisir entre la chaudière murale et la chaudière au sol. La chaudière ELM Leblanc murale ou au sol a des caractéristiques qui lui sont propres. Voici quelques-unes.

La chaudière murale à gaz

Très pratique et efficace pour des petits besoins de chauffage, la chaudière murale à gaz est un modéré compact. Comme son nom l’indique, on la place au mur.
L’avantage de la chaudière à gaz / condensation murale est qu’elle se place facilement dans les pièces comme la cuisine, la salle de bain ou les placards. Assurant la production de chauffage et la fourniture d’eau chaude sanitaire, notons que la chaudière murale à gaz consomme moins. Elle est généralement adaptée aux maisons de petites surfaces. La puissance d’une chaudière murale à gaz varie entre 21 KW et 25 KW. Il existe plusieurs catégories de chaudières murales. L’entreprise de chauffagiste agréés, Artisan Andre Père et Fils, peut vous accompagner à travers ses conseils sur comment choisir sa chaudière parmi les modèles conçus par ELM Leblanc.

La chaudière au sol

Contrairement à la chaudière murale, la chaudière au sol comme son nom l’indique, se pose à même le sol. Robuste et puissante, elle est plus volumineuse que la chaudière murale.
La chaudière au sol est placée hors des pièces de vie comme la cuisine et la salle de bain. Cette chaudière est conçue pour réchauffer les maisons aux grandes surfaces grâce à sa puissance de 35 KW. Le prix de la chaudière ELM Leblanc murale ou au sol varie. En effet, la chaudière au sol a un prix élevé car elle a trop d’avantages. Vous avez la possibilité de choisir entre les modèles Stellis module Condens, Stellis module solaire et Soltis Condens. 
La chaudière ELM Leblanc murale ou au sol, est un système efficace avec de bon rendement. Cela s’explique par le fait qu’elle peut fonctionner au gaz naturel.

Les chaudières classiques et les chaudières à condensation

Il n’existe pas une grande différence entre chaudière classique et chaudière à condensation. On peut toutefois constater que les deux chaudières occupent un même volume. Cependant, la différence entre chaudière classique et chaudière à condensation se trouve au niveau du système d’évacuation qui peut être encombrant. En effet, la chaudière à condensation à gaz nécessite l’installation d’un système d’évacuation des eaux. Cette différence entre chaudière classique et chaudière a condensation se marque dès l’installation d’un système de pompe qui se couple à la chaudière ou d’un système d’évacuation gravitaire qui se fait en passant par une canalisation. La différence entre chaudière classique et chaudière a condensation se situe donc au niveau du système d’évacuation nécessaire par la condensation qui rend de ce fait la chaudière à condensation encombrante.

Les chaudières hybrides et à ventouse ELM Leblanc

Hormis les chaudières murales à gaz et les chaudières au sol, la marque française ELM Leblanc a également conçu les chaudières hybrides et à ventouse.

La chaudière hybride ELM Leblanc

Cette chaudière est une solution hybride à double énergie monobloc, qui intègre une pompe à chaleur et ceux sans unité intérieure. Adaptée aux constructions neuves, la chaudière hybride ELM Leblanc est une solution permettant d’économiser de l’énergie et offrant un confort optimal. Parmi les différents modèles sur le marché nous avons mégalis condens hybride et egalis condens hybride.

La chaudière à ventouse ELM Leblanc

La ventouse ELM Leblanc n’est pas un type de chaudière mais un élément de la chaudière elle-même. Elle est placée sur les chaudières à condensation et aide à récupérer la chaleur qui provient des fumées de combustion. L’installation d’une chaudière hybride ELM Leblanc coûte moins chère. Elle est installée pour éviter que la chaudière à condensation n’humidifie le conduit. Les modèles de chaudière à ventouse ELM Leblanc disponible sur le marché sont multiples.

Vous souhaitez faire installer votre chaudière ELM Leblanc par un spécialiste ?

Pour installer vos différentes chaudières, il faut faire recours aux services de professionnels pour plus de sécurité.
Notre entreprise familiale Artisan Andre Père et Fils créée depuis 1994 intervient en IDF et dans les arrondissements de Paris. Notre équipe est compétente pour vous aider à installer toutes vos chaudières, que ce soit la chaudière ELM Leblanc murale ou au sol, la chaudière à condensation à gaz, la chaudière classique et même la chaudière hybride. Notre équipe est disponibles 24 h/24 et 7 j/ 7. L’installation de votre chaudière se fera en un temps record.

Pour vous assurer la durabilité et le bon fonctionnement de votre chaudière ELM Leblanc, il est important de procéder à un entretien régulier de celle-ci. L’entretien annuel de votre chaudière est devenu une obligation depuis 2009. Cette maintenance doit être réalisée par un professionnel agréé.
Artisan Andre Père & Fils, soucieux de votre bien-être vous accompagne tout au long de l’année pour l’entretien de votre chaudière.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour plus d’informations.
Voir les tarifs pour les contrats d’entretiens de chaudière : https://www.artisan-andre.fr/chauffage/tarifs/