appelez-nous pour une intervention d'urgence au 01 43 94 08 76
Sélectionner une page

 

Chaudière Frisquet : mon chauffage à gaz ne fonctionne plus, comment déterminer le problème

 

APPELEZ-NOUS

Bien qu’étant un dispositif fiable, il arrive quand même qu’une chaudière Frisquet ne chauffe plus ou rencontre quelques dérèglements et problèmes durant sa longévité. Cette panne de chaudière gaz Frisquet peut être lié à la durée de vie de la machine ou à un vrai dommage au niveau technique.
Une chaudière fonctionne originellement par de l’eau. Mais d’année en année, son évolution a permis qu’il soit ravitaillé en gaz et en fioul. Une chaudière sert généralement à chauffer d’autres corps. Elle est donc reliée au système de chauffage central d’une maison. L’eau contenue dans la chaudière est transformée en vapeur et diffusée par des appareils associés (un radiateur par exemple). Mais elle peut aussi pourvoir les sanitaires et la cuisine d’eau chaude, le système chaudière chauffe l’eau et le distribue vers les lavabos, les éviers, les douches (…) à travers une tuyauterie adaptée. Toutefois, malgré que l’appareil de chauffage soit de qualité supérieure, une panne de chaudière gaz Frisquet n’est pas à négliger. Il arrive qu’une chaudière Frisquet ne chauffe plus.
Un problème chaudière gaz Frisquet est souvent le résultat d’un mauvais entretien. En cas d’une panne de chaudière gaz Frisquet, prendre contact avec un professionnel s’annonce comme la solution idéale et la plus recommandée. Cependant, le temps qu’un connaisseur en la matière arrive, les dégâts causés par un problème chaudière gaz Frisquet peuvent empirer. Donc, il est nécessaire de posséder un minimum de notion sur le fonctionnement du dispositif ainsi que des complications possibles. Ainsi, si votre chaudière Frisquet ne chauffe plus, des raisons éventuelles fréquentes peuvent l’expliquer afin de mieux vous aider dans la suite des évènements.

Bien entretenir sa chaudière pour optimiser sa tâche

Au but de détenir un bien durable, la première chose à faire est de veiller à son entretien. Effectivement, comme toute machine, une chaudière Frisquet nécessite une maintenance régulière. Alors, une révision annuelle s’impose pour éviter que votre chaudière Frisquet ne chauffe plus ou qu’une panne de chaudière gaz Frisquet surgisse. Artisan André Père & fils traite une grande diversité de prestation à domicile, dont fait partie la plomberie et le chauffage. De ce fait, la société propose des contrats d’entretiens à coût concurrentiel pour des services experts.

Les problématiques des chaudières

Une chaudière Frisquet ne chauffe plus, sans paniquer, mais aussi sans négliger cet arrêt suspect, il faut identifier son éventuelle cause.
Face à une panne de chaudière gaz Frisquet, le premier geste à effectuer est la mise en arrêt de l’appareil. Cette précaution est prise pour échapper au danger possible vis-à-vis du problème chaudière gaz Frisquet inconnu et à la dégradation davantage de la machine. Suite à cela, vous pouvez déterminer l’origine de l’interruption.

Une fuite d’eau

Un écoulement d’eau clandestin est un problème chaudière gaz Frisquet fréquent. Il est causé par un mauvais réglage de la pression ou la détérioration d’une ou plusieurs pièces composantes de l’engin. La pression du système ne doit pas dépasser les 2 bar. Au-delà de ce seuil, un décuplement du niveau de l’eau risque de prendre forme et entraîner une fuite. Ce problème peut durer jusqu’à ce que la chaudière Frisquet ne chauffe plus, un délai trop élevé dans lequel la hausse de la facturation de l’eau et une inondation peut survenir. À ce stade, faire appel aux services d’un professionnel est impératif afin de procéder à une purge.

Une fuite de gaz

Ce problème chaudière gaz Frisquet est particulièrement dangereux. Pour éviter tous types de dangers, il faut agir rapidement. Premièrement, il est nécessaire de repérer le point de la fuite par l’odeur unique du soufre, fermer le robinet de gaz et éteindre la chaudière. Ensuite, il vaut mieux contacter un professionnel en vue de régler au mieux ce problème chaudière gaz Frisquet.

Artisan André Père & fils

Artisan André est une entreprise familiale qui prospère depuis 1994. La société tient extrêmement au perfectionnement de son travail avant toute chose. Établir une confiance entre l’équipe et ses clients figure dans ses priorités. Afin de compléter son service d’installation de plomberie et chauffage, un groupe de chauffagiste professionnel se tient prêt à intervenir en cas de panne de chaudière gaz Frisquet sous 24 h. Le service est disponible 7/24.

La chaudière ELM Leblanc murale ou au sol

Pour installer sa chaudière, on a souvent du mal à choisir entre la chaudière murale et la chaudière au sol. La chaudière ELM Leblanc murale ou au sol a des caractéristiques qui lui sont propres. Voici quelques-unes.

La chaudière murale à gaz

Très pratique et efficace pour des petits besoins de chauffage, la chaudière murale à gaz est un modéré compact. Comme son nom l’indique, on la place au mur.
L’avantage de la chaudière à gaz / condensation murale est qu’elle se place facilement dans les pièces comme la cuisine, la salle de bain ou les placards. Assurant la production de chauffage et la fourniture d’eau chaude sanitaire, notons que la chaudière murale à gaz consomme moins. Elle est généralement adaptée aux maisons de petites surfaces. La puissance d’une chaudière murale à gaz varie entre 21 KW et 25 KW. Il existe plusieurs catégories de chaudières murales. L’entreprise de chauffagiste agréés, Artisan Andre Père et Fils, peut vous accompagner à travers ses conseils sur comment choisir sa chaudière parmi les modèles conçus par ELM Leblanc.

La chaudière au sol

Contrairement à la chaudière murale, la chaudière au sol comme son nom l’indique, se pose à même le sol. Robuste et puissante, elle est plus volumineuse que la chaudière murale.
La chaudière au sol est placée hors des pièces de vie comme la cuisine et la salle de bain. Cette chaudière est conçue pour réchauffer les maisons aux grandes surfaces grâce à sa puissance de 35 KW. Le prix de la chaudière ELM Leblanc murale ou au sol varie. En effet, la chaudière au sol a un prix élevé car elle a trop d’avantages. Vous avez la possibilité de choisir entre les modèles Stellis module Condens, Stellis module solaire et Soltis Condens. 
La chaudière ELM Leblanc murale ou au sol, est un système efficace avec de bon rendement. Cela s’explique par le fait qu’elle peut fonctionner au gaz naturel.

Les chaudières classiques et les chaudières à condensation

Il n’existe pas une grande différence entre chaudière classique et chaudière à condensation. On peut toutefois constater que les deux chaudières occupent un même volume. Cependant, la différence entre chaudière classique et chaudière à condensation se trouve au niveau du système d’évacuation qui peut être encombrant. En effet, la chaudière à condensation à gaz nécessite l’installation d’un système d’évacuation des eaux. Cette différence entre chaudière classique et chaudière a condensation se marque dès l’installation d’un système de pompe qui se couple à la chaudière ou d’un système d’évacuation gravitaire qui se fait en passant par une canalisation. La différence entre chaudière classique et chaudière a condensation se situe donc au niveau du système d’évacuation nécessaire par la condensation qui rend de ce fait la chaudière à condensation encombrante.

Les chaudières hybrides et à ventouse ELM Leblanc

Hormis les chaudières murales à gaz et les chaudières au sol, la marque française ELM Leblanc a également conçu les chaudières hybrides et à ventouse.

La chaudière hybride ELM Leblanc

Cette chaudière est une solution hybride à double énergie monobloc, qui intègre une pompe à chaleur et ceux sans unité intérieure. Adaptée aux constructions neuves, la chaudière hybride ELM Leblanc est une solution permettant d’économiser de l’énergie et offrant un confort optimal. Parmi les différents modèles sur le marché nous avons mégalis condens hybride et egalis condens hybride.

La chaudière à ventouse ELM Leblanc

La ventouse ELM Leblanc n’est pas un type de chaudière mais un élément de la chaudière elle-même. Elle est placée sur les chaudières à condensation et aide à récupérer la chaleur qui provient des fumées de combustion. L’installation d’une chaudière hybride ELM Leblanc coûte moins chère. Elle est installée pour éviter que la chaudière à condensation n’humidifie le conduit. Les modèles de chaudière à ventouse ELM Leblanc disponible sur le marché sont multiples.

Vous souhaitez faire installer votre chaudière ELM Leblanc par un spécialiste ?

Pour installer vos différentes chaudières, il faut faire recours aux services de professionnels pour plus de sécurité.
Notre entreprise familiale Artisan Andre Père et Fils créée depuis 1994 intervient en IDF et dans les arrondissements de Paris. Notre équipe est compétente pour vous aider à installer toutes vos chaudières, que ce soit la chaudière ELM Leblanc murale ou au sol, la chaudière à condensation à gaz, la chaudière classique et même la chaudière hybride. Notre équipe est disponibles 24 h/24 et 7 j/ 7. L’installation de votre chaudière se fera en un temps record.

Pour vous assurer la durabilité et le bon fonctionnement de votre chaudière ELM Leblanc, il est important de procéder à un entretien régulier de celle-ci. L’entretien annuel de votre chaudière est devenu une obligation depuis 2009. Cette maintenance doit être réalisée par un professionnel agréé.
Artisan Andre Père & Fils, soucieux de votre bien-être vous accompagne tout au long de l’année pour l’entretien de votre chaudière.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour plus d’informations.
Voir les tarifs pour les contrats d’entretiens de chaudière : https://www.artisan-andre.fr/chauffage/tarifs/