appelez-nous pour une intervention d'urgence au 01 43 94 08 76
Sélectionner une page

Comment bien choisir sa chaudière ?

En pénétrant dans votre buanderie, vous constatez une flaque d’eau suspecte sous votre chaudière. vous devez d’abord vous assurer qu’il s’agit bien d’une fuite chaudière Frisquet. Si vous êtes sûr que c’est la chaudière Frisquet qui fuit, il faut appeler sans attendre votre chauffagiste Frisquet. Mais quelles sont les problèmes qui entraînent une telle fuite ?

Les causes de ces fuites

Une chaudière Frisquet qui fuit peut avoir différentes explications. Cependant, les spécialistes dans le domaine comme Artisan André & Fils retiennent certaines hypothèses qui sont beaucoup plus fréquentes que d’autres. L’entreprise dispose même d’un contrat d’entretien de chaudière pour réduire les risques d’apparitions de fuites.

Un problème de pression au niveau dans la tuyauterie

Une fuite de chaudière Frisquet peut avoir comme origine un défaut de pression. En effet, cette dernière peut être insuffisante ou trop importante. Ce qui peut engendrer un mauvais fonctionnement de l’équipement. Pour vous en assurer, vous pouvez utiliser simplement un manomètre de pression, si vous en avez un sous la main. L’idéal est que la pression de votre appareil se situe entre 1 et 1,5 bar. Si elle n’atteint pas 1 bar, elle n’est pas suffisante pour garantir un écoulement optimal de l’eau dans les tuyaux.

Par contre, si elle franchit le cap de 2 bars, cela va déclencher le groupe de sécurité de votre appareil dans le but de faire baisser cette pression. Ce qui engendre par la même occasion une chaudière Frisquet qui fuit. D’où la nécessité de signer un contrat d’entretien de chaudière avec un chauffagiste Frisquet. C’est le cas de l’entreprise Artisan André & Fils dont le suivi régulier permet de prévenir une fuite chaudière Frisquet.

Une fuite au niveau de l’échangeur de chaleur

La fuite chaudière Frisquet peut également provenir d’un problème du côté de l’échangeur de chaleur. L’intervention d’un chauffagiste Frisquet est dans ce cas indispensable. En effet, seul un spécialiste tel qu’Artisan André & Fils est en mesure de diagnostiquer à quel point ce composant est corrodé. Or, grâce à un contrat d’entretien de chaudière, ce problème peut être évité. Du moins, le chauffagiste Frisquet peut anticiper une fuite de chaudière Frisquet à travers les séances d’entretien régulier.

Une mauvaise installation de la tuyauterie

Une fuite de chaudière Frisquet peut encore s’expliquer par une tuyauterie mal installée. C’est notamment le cas si votre chaudière Frisquet n’est pas tellement vieille ou que vous venez de l’installer. Il est donc possible que le plombier n’ait pas correctement installé une partie de la tuyauterie. Ce qui entraîne parfois une chaudière Frisquet qui fuit. C’est la raison pour laquelle il faut toujours passer par un professionnel dans l’installation de chauffage, à l’instar d’Artisan André & Fils. D’ailleurs, ce dernier peut vous proposer un contrat d’entretien de chaudière afin de maintenir vos installations en parfait état. Une telle précaution est d’ailleurs indispensable pour éviter une fuite chaudière Frisquet.

Un problème de soupape de décharge de pression

Ce problème touche en particulier les chaudières mixtes et provient d’un problème au niveau de la soupape de suppression (PRV). Ce dispositif est destiné à limiter la pression du système, simplement en libérant de l’eau. Ce qui entraîne une fuite chaudière Frisquet. Il est donc important de souscrire un contrat d’entretien de chaudière avec un chauffagiste Frisquet afin de prévenir ce genre de problème. Grâce à sa longue expérience, Artisan André & Fils maîtrise toutes les techniques pour éviter une telle fuite de chaudière Frisquet.

Artisan André & Fils : un spécialiste en dépannage de chaudière

En somme, une chaudière Frisquet qui fuit peut avoir différentes origines. Il est alors important de faire appel à un expert comme Artisan André & Fils afin d’y mettre un terme. Il s’agit d’une entreprise de dépannage en plomberie et chauffage de père en fils. Elle travaille dans le secteur depuis 1994. Elle peut donc faire profiter les particuliers et les professionnels de sa grande expérience et de son savoir-faire en matière de réparation de fuite chaudière Frisquet. De plus, elle met à votre disposition son équipe d’intervention qui peut intervenir dans l’heure. Cette rapidité d’intervention est nécessaire pour en terminer avec une chaudière Frisquet qui fuit.

Étant donné qu’une fuite de chaudière Frisquet peut survenir à tout moment, vous pouvez donc appeler l’entreprise Artisan André & Fils quand vous avez besoin de ses services. Plus précisément, son standard téléphonique reste ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il est donc possible de contacter le chauffagiste Frisquet dès que vous constatez une fuite sur votre chaudière Frisquet, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit et qu’importe la saison. Sans oublier que le spécialiste peut vous faire profiter d’un contrat d’entretien de chaudière. En conséquence, vos installations bénéficient d’un suivi régulier. Cet entretien permet de découvrir les éventuelles défaillances et de remplacer les pièces défectueuses. Ce qui limite les risques de voir une fuite de chaudière Frisquet.